PDA

View Full Version : toit avec chevrons

rg3194
2011-04-18, 02:01 PM
Bonjour à tous,
Je galère depuis un moment pour dessiner une toiture avec les chevrons apparents.

J'ai essayé deux manières :

1- un toit ardoise +un toit avec meneaux mis en dessous mais impossible de faire une coupe verticale des chevrons au niveau du débord (j'ai essayé coupe verticale dans coupe en chevron comme j'ai pu lire sur d'autres posts)

2- Réseau de poutres mais c'est pareil je n'arrive pas à faire une coupe verticale.
Comment feriez vous pour ce type de toit ? je suis preneur de toute solution
Merci

Vincent Bleyenheuft
2011-04-18, 06:37 PM
Bonjour,

Plusieurs possibilité bien sur. Voici celle que je te propose :
- 1 toit standard pour les chevrons d'épaisseur = à la hauteur des chevrons et de matériaux des chevrons
- 1 toit pour la couverture
- 1 toit "in situ" composé de volumes vide qui seront en fait les vides entre tes chevrons.
- Avant de valider ton toi "in situ" tu soustrait de ton toit chevron, les vides répétés. tu obtiens donc un toit donc les pleins restants représentent les chevrons.

Comme c'est un toit tu conserves les possibilités de paramètre de toit et donc la coupe des chevrons (voir images jointes.
Conseil : fait tes vides largement plus grand que ton toit comme cela, si tu modifie l'inclinaison, la taille du toit tu auras toujours le bon résultat final.

Vincent

cece75f
2011-04-21, 12:20 PM
ça ne me parait pas très BIM tout ça...

perso, je travaille avec des poutres dont le plan de référence est le dessous du toit

pour la tête et le raccord au sommet tu peux utiliser cette famille que j'ai crée

bonne journée