PDA

View Full Version : 2011 côtes angulaires non apparentes

rothmans
2011-04-28, 09:59 PM
Bonjour , j'ai modelisé une famille d'un portail jusque la tout va bien je pose mes côtes angulaires sans soucis, seulement quand j'importe cette famille dans mon projet je ne peux plus mettre mes côtes angulaires sur cette famille. Avez vous une solution ? Merci à vous et bonne journée

gravelin
2011-04-29, 06:42 AM
Que cherches tu à faire exactement ?
1- Rendre ton objet paramétrique : tu dois utiliser des libellé sur tes cotes pour leur associer des paramètres.
2- Placer une cote sur les vues de ton projet pour coter l'inclinaison de ta grille. tu dois rendre ton plan de référence "référence importante"
3- tu veux contrôler l'angle douverture du portail : il fauat que tu utilises des familles imbriquées et des lignes de référence.

rothmans
2011-04-29, 01:15 PM
Bonjour Yves , ce que je veux c'est tout simplement afficher les côtes angulaires de l'ossature et non pas d'ouverture.

gravelin
2011-04-29, 01:24 PM
c'est cela que tu cherches à faire ?

rothmans
2011-04-29, 01:28 PM
Oui Yves c'est cela, ça fonctionne dans la famille mais quand je l'importe sur mon projet en elevation ça ne s'affiche pas alors que d'autres portails avec d'autres dimensions s'affichent correctement.

gravelin
2011-04-29, 01:48 PM
Je n'ai pas de problème avec cette famille.
L'image est issue d'un projet dans lequel j'ai placé ta famille.
Je pense que ton élévation ne doit pas être parallèle à l'orientation de ton portail.
Du coup tes angles ne sont plus en vraie grandeur sur ta vue donc ; pas de cote.

rothmans
2011-04-29, 02:28 PM
En effet Je viens de voir que l'angle de l'orientation de l'elevation etait legerement decalé ce qui a causé ce petit soucis. Merci beaucoup Yves "NOTRE SAUVEUR".