PDA

View Full Version : 2011 Problème attache murs avec Skydome circulaire



francouize
2011-06-15, 09:59 AM
Bonjour,
J’ai un problème pour attacher des murs avec des toits en présence d’un Skydome qui perce le toit par un cercle.
Je m’explique : j’ai un projet avec des skydomes qui percent un toit de manière circulaire. En dessous des jouées de plâtre (murs dans Revit) elles aussi circulaires, forment une sorte de cheminée de lumière jusqu’aux faux-plafond.
J’ai juste modifié la famille Skydome par défaut pour avoir un percement de toit circulaire : dessin d’un cercle dans l’objet « coupe d’ouverture » avec une côte de rayon paramétrique =Largeur/2 (avant le carré était verrouillé sur des plans de références).
Quand je mets tout cela en place dans mon fichier, impossible d’attacher les murs circulaires avec le toit quant un skydome avec percement circulaire est placé dans le toit (juste au dessus ou pas).
Les murs droits s’attachent bien eux.
Je vous joins une vue du bug, un fichier test avec les différentes variantes et la famille modifié, si vous avez des suggestions ?!

Merci,

gravelin
2011-06-15, 11:48 AM
place toi en vue de dessus.
Sélctionne les deux murs qui constituent le cercle
fais les tourner de 90 °
fais l'attachement

francouize
2011-06-15, 01:01 PM
Ouahh super ça marche,
Doit-on en déduire que les murs circulaires doivent toujours être perpendiculaire (considérant l'axe entre les deux demi-cercles) à l'axe de la pente?

Merci ds tous les cas,

gravelin
2011-06-15, 01:55 PM
on peut ... ;)