PDA

View Full Version : 2012 Revit 2012 - Exportation CAO DWG

T.SANSON
2011-06-20, 08:52 AM
Bonjour,

Afin d'exporter et de retrouver les mêmes styles de claque sous autocad, j'ai modifié les noms et id des couleurs dans les paramètres de l'exportation mais je ne vois pas comment enregistrer un nouveau fichier txt des paramètres des calques.

Avez-vous une idée pour enregistrer un nouveau fichier de "style" des calques? (qui garde les paramètres)

En passant, si je ferme Revit, il perd les transformations de calques alors que si je ferme simplement le fichier et le reouvre, il garde les modifs !

Quand on se penche sur l'exportation en DGN, on retrouve la fonction enregistrer sous pour "l'exportation des calques"

il nous crée bien un fichier txt.

Après quoi, si on exporte en .dwg et qu'on charge se fichier de modifications des paramètres, il le charge mais ce fichier n'est pas modifiable. Simplement que s'il on change les paramètres des calques (couleur noms), à la réouverture du projet, il ne prend pas en compte les modifs.

Je reprécise que je suis sur la version 2012 de Revit

Merci d'avance!

Do.Payelleville
2011-06-20, 12:45 PM
en vers.2011, ds Exporter/DWG/Propriétés des DWG/Calques et Propriétés on a la possibilité de :

Charger... (un fichier d'export.txt précédemment enregistré avec la commande Enregistrer Sous
Norme... (apparemment pas pour nous Frenchies)
Enregistrer Sous... après avoir "personnalisé" (ou tenté de personnaliser, car il reste tjrs des calques G---- ou autres qui trainent ds acad).

T.SANSON
2011-06-20, 02:19 PM
Merci, mais je précise que je suis sous la 2012.

P. De Witte
2011-06-20, 03:16 PM
Merci, mais je précise que je suis sous la 2012.

Bonjour,

Je suis confronté à la même difficulté.

Ce que j'ai compris : il ne faut pas utiliser la config "configuration d'exportation en cours de session" qui est une config temporaire qui sera réinitialisée à la prochaine session

mais créer une nouvelle config, les paramètres sont ainsi conservés.

Pour importer la config dans un autre fichier il faut passer par

"gérer/transferer les normes du projet"

et cocher

"paramètres de configuration d'exportation de DWG/DXF"

Cordialement

philouie

gravelin
2011-06-20, 03:46 PM
C'est exactement ça.
Cela est dû au plus grand nombre d'options de règlages qui sont maintenant disponibles pour paramètrer l'export AutoCAD.

T.SANSON
2011-06-21, 07:25 AM
Merci les sauveurs!

goutig
2011-07-13, 08:39 PM
Bonjour a tous,

Revit cherche toujours le fichier .txt si on a commencé par un fichier txt existant et on l'a mis a jour. Y a t il la possibilité qu'il rompe le lien du fichier txt et qu'on garde le fichier rvt comme reference? Merci d'avance

gravelin
2011-07-14, 06:45 AM
Revit affiche le fichier qui a servi de base à ta configuration.
Après il n'en a plus besoin, même si tu vois toujours son nom.
Si cela te tracasse, tu peux déplacer ou renommer ce fichier, tu constateras que tes règlages sont toujours là - A condition de les avoir bien enregistrés bien sûr : attention à la sortie des boîtes de dialogue par la croix rouge enhaut à droite du cadre, cela équivaut à une annulation des règlages que l'on vient de faire.
Cette option n'est là que pour permettre de récupérer des fichiers de paramètrages que l'on aurait fait dans les versions précédentes. Sachant que ces fichiers ne contiennent pas toutes les possibilités actuelle.
Une fois que ton fichier est intégré, tu peux t'en débarrasser en l'archivant.

goutig
2011-07-14, 12:48 PM
Merci Yves pour ta reponse, j'ai en fait renommé le fichier txt mais le probleme c'est quand je fais l'export en DWG, il ne le fait plus, en d'autres termes il me donne deux fois la boite de dialogue pour specifier un nom mais il n'exporte pas. Est ce que c'est juste dans mon poste ou ...? Merci d avance