PDA

View Full Version : 2009 épaisseur des hachures de murs



youdjinette
2011-07-01, 07:56 AM
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas, et ce depuis toujours, à changer les épaisseurs de lignes dans mes hachures de mur. Je n'arrive pas non plus à épaissir mes limites de murs, pour que dans un mur composé du porteur et de l'isolant, le trait autour du porteur soit plus épais que celui de l'isolant.

J'ai pas mal cherché, et je suis sûre que c'est tout bête, mais rien y fait!

Merci d'avance.

cece75f
2011-07-01, 12:18 PM
bonjour

l'épaisseurs de ligne des hachures sont gérées par la plume n°1...il faut donc modifier l'épaisseur de celle-ci
malheureusement ça modifie TOUTES les hachures...

pour l'épaisseur par "composant" des murs, dalle, toiture...il faut dans la "propriété de la vue", sous "remplacement visibilité" , activer "remplacer les couches hotes"

tu peux ensuite attribuer une épaisseur différente à chaque couche

bonne journée

youdjinette
2011-07-01, 12:46 PM
Ah d'accord!
C'est dommage que ça remplace toutes les hachures... du coup intérêt 0 en ce qui me concerne!

Par contre, vraiment contente de pouvoir maintenant gérer mes épaisseur de lignes dans mes murs.

Alors merci beaucoup :)

cece75f
2011-07-01, 12:58 PM
Ah d'accord!
C'est dommage que ça remplace toutes les hachures... du coup intérêt 0 en ce qui me concerne!

Alors merci beaucoup :)

un cierge...un GROS

tibo
2016-04-12, 03:14 PM
Bonjour everybody,

Les épaisseurs de hachures sont effectivement contrôlées par la plume n°1, mais seulement les hachures coupées.
Les hachures projetés sont liées à l'épaisseur de l'élément dans les styles d'objets.

J'aimerais que quelqu'un puisse me confirmer cette hypothèse svp.

Je vous en serait reconnaissant.

Lawrence Olmos
2016-04-16, 07:43 AM
Sur le comportement des hachures dans les matériaux, un très bon post de RevitCat (anglais) : lien (http://revitcat.blogspot.fr/2016/04/revit-hatching-pattern-line-weights.html).
Les lignes de hachure s'éclaircissent à partir du 50e, pour disparaitre au 5000e

A noter que
. les épaisseurs de lignes 1 définissent l'épaisseur des hachures dans les matériaux.
. les épaisseurs de lignes 2 définissent l'épaisseur des hachures dans les plafonds.

Il est donc intéressant de réserver ces épaisseurs pour les hachures et de démarrer les épaisseurs courantes à l'épaisseur 3.