PDA

View Full Version : 2012 terrain et altimetrie



marounkhattar
2011-07-04, 12:04 AM
bonjour
je travail sur la rhéabilitation d'une ferme. en partant du plan du geometre, j'ai modélisé le terrain. il n'apparait que dans le plan masse, si j'augmente la plage de vue. comment peut on faire pour dire que le niv 0 est à + 200m par exemple?
comment faire un mur qui suit le terrain, avec le haut en biais ( les murs fréquents dans ce type de projet)?

P. De Witte
2011-07-04, 06:21 AM
bonjour
je travail sur la rhéabilitation d'une ferme. en partant du plan du geometre, j'ai modélisé le terrain. il n'apparait que dans le plan masse, si j'augmente la plage de vue. comment peut on faire pour dire que le niv 0 est à + 200m par exemple?
comment faire un mur qui suit le terrain, avec le haut en biais ( les murs fréquents dans ce type de projet)?


Bonjour,

- Contrôler la visibilité par "remplacement visibilité/graphisme", cocher "topographie"
- Pour caler le niveau : Gérer/coordonnées/spécifier les coordonnées du point.
- pour suivre le terrain, il me semble qu'il n'y a comme solution que "modifier le profil" du mur.

Cordialement

philouie

steph2311
2011-07-11, 07:12 AM
Ou alors pour le haut du mur en biais, création d'un toit et attacher le mur au toit (si la ferme a un toit) ou bien création dans une vue en élévation d'un plan de référence oblique et ensuite attacher le mur au plan de référence

marounkhattar
2011-07-12, 06:50 AM
slt.
bon, j'ai été dans gérer, coordonnées, puis spécifier les coordonnées du point. j'ai préciser que ma dalle qui est le niv 0 du projet est à 199.91
quand je vais dans annoter, cotes d'elevation, les cotes sont toujours au niveau du projet. la cote d'elevation de ma dalle est 0, mais moi je veux qu'il affiche 199.91
où suis je en train de me planter?

gravelin
2011-07-12, 03:26 PM
dans les proriétés du type de ta cote d'élévation, tu dois choisir l'origine partagée.

mounirmechri318442
2011-08-25, 01:07 AM
je te réponds pour le premier point : tu crée des cotes entre tes niveaux puis tu les figes ensuite tu mets les coordonnées que tu veux, le projet se décalera en entier.