PDA

View Full Version : Liaisons murs et retours



dume.susini
2011-08-13, 05:50 AM
Bonjour à tous,

le titre est peut-être abscons, mais il résume un peu mon problème:
Lorsque je relie un mur (parpaings+isolant ext+enduits int et ext) avec une cloison simple, les retours d'enduit disparaissent comme le montrent les captures d'écran 1 et 2.
J'ai résolu(?) le problème (graphiquement tout au moins) en changeant les paramètres de la cloison ( une âme centrale plus enduits ext et int) mais si c'est logique du point de vue de la construction réelle (les murs sont enduits) je trouve la solution boiteuse, pas vous ?
voir solution en capture 3.

Question subsidiaire:
Je voudrais, comme dans la capture 3, insérer une porte dans une niche (elle devient quasi invisible quand ouverte), pour ce faire, j'ai créé une ouverture simple et ai placé dans celle-ci un mur dont le porteur est de 10 au lieu de 20.
Encore une fois les retours d'enduits sont naze ...
une idée ?

C'est la mi-Août, alors bonne fête à tous les chats de votre entourage ;-)
(fait chaud)

DENISGUIT
2011-08-13, 07:24 AM
pour la cloison as tu essayé d'interdire le joint ?

dume.susini
2011-08-14, 06:58 AM
pour la cloison as tu essayé d'interdire le joint ?

Salut !
Je crois avoir tout essayé !

sinon, ça fonctionne comme je l'ai fait...

euhhh Il n'y a qu'en Corse que ça bosse ce week end? ;-)

jrigal
2011-08-25, 10:00 PM
As tu fais en sorte que tes enduits soit de même priorité et de même matériau dans ton mur et tes cloisons? Les retours de matériaux ne sont pas tout a fait gérer de la même façon si est une extrémité de mur ou une extrémité d'ouverture. L'extremite de mur permet les retours des deux faces alors que l'extrémite d'ouverture n'autorise que l'une ou l'autre des faces a ce retourner.
As tu essayé l'outil de jonction des murs afin de faire défiler les différentes solutions de jonction entre les différents murs constituant ton noeud?
Voilà au vue de tes croquis par quel bout je l'aurait pris.
Bonne soirée.