PDA

View Full Version : Lenteur sous W7 64 bits



marounkhattar
2011-08-16, 09:25 PM
bonjour
j'ai acquis un HP pavillon DV7. je joint à ce message les caractéristiques de la machine. J'ai installé la suite premium. Pour le calcul de rendu, il n'y a pas de soucis, c'est beaucoup plus rapide que mlon ancien pc. par contre une fois que je suis sur le dessin, plan, elevations, coupes... là il rame grave, pour zoomer et dézoomer, pour inverser le sens d'un mur, d'une porte, ... c'est impossible de travailler dessus.
Il me reste quelques jours avant que mon délais de rétractaction n'éxpire.
Pensez vous que ca vient de la machine? y a t il des réglages à faire? il y avait norton d'installer. J'ai desinstallé, nettoyé les registres, désinstaller et réinstaller la suite. Mais rien n'a changé.
J'espère que Les Experts du site ne sont pas en vacances et qu'ils voudront bien me conseiller.
Merci

keetingraf.183409
2011-08-17, 07:38 AM
Bonjour,
Les problemes de lenteurs peuvent avoir differentes origines mais lorsque le materiel et hors de cause
c'est surement un soucis software. regarde du coté des drivers de la carte mère, chipset, DD etc...
tente de les mettre à jour, le pilote de la carte graphique peut en être la cause également.
Un dernier point puisque c'est un portable regarde si ton disque n'est pas en 5400 tr/min ce qui est une cata pour les logiciels qui sollicitent beaucoup le disque dur !!!

Bon courage

gravelin
2011-08-17, 09:57 AM
pour info voici le lien (http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/cert/details?siteID=123112&catID=16303594&id=16391880&product=33&os=8192&card=134) sur les pilotes requis pour ce type de carte.

marounkhattar
2011-08-18, 09:31 AM
Bonjour
Yves, il n'a pas voulu executer les pilotes sur le lien Autodesk. c'est plié, j'ai fais une demande de retour, et l'ensemble est dans la boite prêt pour être renvoyé.
Maintenant je suis dans la m...
j'ai vu un lien sur Augi pour les hp-elitebook. le moins cher que j'ai trouvé est à 1835HT avec 6go de ram et une NVIDIA Quadro 3000M de 2 Go GDDR5 SDRAM.
j'ai aussi contacté dell, ils m'ont conseillé un précision M 6500, 16go de ram et une 1 GB GDDR5 for ATI FirePro M7820 (with 1GB dedicated memory), mais 2500 HT.
et j'ai trouvé sur un site un dell xps de 12go de ram et une Carte graphique nVidia® GeForce GT 555M avec 3 Go, à un prix bcp plus abordable pour moi, 1400.
Pour vous ce dernier est il suffisant? ou il faut mieux que je m'etrangle avec la ceinture pour payer un des deux premiers? voir le dell? ...
je suis largué, et j'ai des dossiers sur le bras a finir....c vraiment pourri comme situation. Yves qu'en penses tu?
http://www.inmac-wstore.com/produits/hp-elitebook-mobile-workstation-8760w---core-i7-2630qm-2-ghz---17-3--tft-2556860.aspx
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10051899.html

gravelin
2011-08-18, 09:45 AM
moi je donnerais la préférence au HP, mais attention sur ton lien, il n'y a que 4Go de RAM.
C'est vraiment un minimum.
Si tu traites de gros projets il te faudra plus : 8Go serait bien.

marounkhattar
2011-08-18, 10:06 AM
bjr yves
je monte à 3000 si je configure un hp avec 8go....sans parler des delais...un autre pb
cette config te semble correcte?
puis je te demander pourquoi tu la preferes sur la dell? a la fin ils sont moins cher et avec 16go...

gravelin
2011-08-18, 12:02 PM
en autre la carte video nvidia
et puis d'est aussi une habitude avec HP

marounkhattar
2011-08-19, 04:45 PM
Re
Bon, j'ai cherche un peu, et je laisse tomber le portable. Je vais suivre les conseils et prendre une toure.
je vous soumet les 3 propositions que j'ai eu, de 2 fournisseurs. J'espère vraiment avoir vos commentaires de votre part, sutout toi Yves ;) et les autres Master de revit .