PDA

View Full Version : Gestion des Sous-Projets : impossible d'activer un sous-projet contenant un fichier lié



l.demezerac900960
2011-08-19, 09:00 AM
Bonjour Franck,

Merci pour toutes ces super infos. Je suis vraiment d'accord avec ton approche des sous-projets dans ton blog. Et je suis content de trouver (enfin!) un peu de littérature à ce propos. En effet, je travaille en équipe et fonctionne donc tous les jours avec les s-p.

Récemment j'ai eu ce problème:
_Un fichier Revit lié appartient au s-p "Structure_Laurent"
_Lorsque je demande à rendre visible ce s-p, j'ai la note: "impossible de modifier l'élément tant que "untel" ne l'a pas ré-enregistré dans le fichier central et abandonné..." (cf: image jointe)

Ce qui me paraît tout-à-fait contraire à l'idée même des sous-projets: chaque poste a une palette des sous-projets indépendante. (n'est-ce pas?)

La piste que j'ai trouvé et que je suis en train d'explorer est la suivante:
_ Il existe un s-p "Info sur le projet" appartenant aux "normes du projet" dont est emprunteur le même "untel"
_Se peut-il que ce sous-projet conditionne l'utilisation de la palette des s-p?

Ou as-tu d'autres pistes?
Merci d'avance

gravelin
2011-08-19, 10:11 AM
La première chose à faire est de demander à "untel" de réouvrir son fichier local et de faire ce qui est demandé. C'est à dire enregistrer dans le fichier central en libérant ce sous-projet.