PDA

View Full Version : 2011 échange entre partenaires

dom51
2011-08-30, 11:27 AM
bonjour
nous travaillons actuellement sur la ligne d'extension du tram de Rennes.....le projet doit être modélisé sur Revit , à la demande du MO ( le tracé du terrain ..toute la ligne et les bat maintenances etc...)
*en charge du bat maintenance , l'agence va devoir échanger , faire des allers/retours avec les divers bet ..fluides , structures et autres...
-question : nous sommes en v11...est ce que tous les intervenants dans ce cas doivent également être en v11..?
-si des v10 - v11 ou v12 sont utilisées par les partenaires...n'est-ce pas un risque de ne pas pouvoir échanger nos fichier..?

**y a t-il également d'autres problèmes à éviter afin de travailler et échanger les données sans galère..?

merci d'avance , toutes les infos me seront bien utiles

dom

apetitde
2011-08-30, 12:20 PM
Bonjour

Revit ne peut pas lire de fichiers enregistrés sous une version plus récente.

Donc dans votre cas:
- Des partenaires équipés de Revit 2012 pourront lire vos fichiers mais vous ne pourrez pas lire les leurs
- Des partenaires équipés de Revit 2010 ne pourront pas lire vos fichiers mais vous pourrez lire les leurs

Bref, il faut que tout le monde accorde ses violons et travaille sous la même version.
Si mes souvenirs sont bons, quand on est abonné en souscription, on peut quand même installer et utiliser les versions antérieures.
En tout cas chez moi, en souscription, j'ai Revit 2012 et 2011 sur mon poste.

Vincent Bleyenheuft
2011-09-03, 11:49 AM
Cela va plus loin puisqu'une fois le fichier passé sur une version plus récente et enregistré, il n'y a plus moyen de "redescendre" de version de fichier, donc pas de collaboration possible entre version de revit différentes.

La seule solution c'est contraindre ceux qui sont en version plus récente d'utilisé une ancienne version comme le permet effectivement les utilisateurs sous souscription.

AARRGGHHH... , la politique commerciale d'autodesk ...

Vincent