View Full Version : Configuration d'un portable pour du CAD
antoine.lefebvre177350
2011-08-31, 11:50 AM
Bonjour! Je m'y connais pas beaucoup en informatique... Je viens de commencer ma technique en architecture et je veux m'acheter un portable. Les 2 logiciels que je vais utiliser le plus sont AutoCAD Architecture et Revit.
Donc voila, jai trouver un portable HP Pavilion DV6-6184CA. Il a un processeur VISION A8-3500M a quadricoeur d'ADM 2.6GHz, une double carte graphique Radeon HD 6755G2 d'ADM de 1Go, 6Go de RAM que je peux augmenter jusqu'à 8Go et 750Go de disque dur,.... Croyez vous que c'est un bon portable pour l'architecture? C'est mon premier. je veux que ça marche bien, je ne veux pas payer une fortune et je ne cherche pas vraiment à avoir quelque chose de trop puissant non plus!
Merci pour toutse éventuelles réponses même si je ne suis peut-être pas à la bonne place. Jai faite quelques Forums sur les ordinateurs mais il n'y a pas grand monde qui connaissent le CAD donc pas grand résultat! :)
SamuelAB
2011-08-31, 02:58 PM
Oui, ca va fontionner. C'est pas optimal mais c'est correct.
Pour les gros projects, c'est mieux d'avoir 18 or plus megs de RAM. Pour les petits projets personels, 4 a 8 suffit.
Benoit D
2011-08-31, 03:05 PM
18Go de Ram sur un portable....!!!...
C'est plus un portable c'est un bête de compète ! Même sur ma tour au boulot j'en ai pas autant !
antoine.lefebvre177350
2011-08-31, 07:53 PM
Merci beaucoup! Je viens d'aller dans un magasin d'informatique et le gars m'a conseillé d'aller dans les portables du genre processeurs i7 avec une carte graphique full performante pour la modique somme de prèsque 3000$$! :O :shock: Ça parrais que c'est un vendeur! J'vais me renseigner plus au niveau de mes professeurs au cegep je crois! :?
SamuelAB
2011-09-01, 05:30 PM
Pas besoing de grosse carte graphique. La serie Quadro est prefere.
Regarde les Lenovo serie W520 ou Dell Precision M4600 ou M6600 .
La RAM sur une tour c'est pas si cher, sur un portable, c'est un autre histoire. Je recommande une tour pour les gros projects. C'est a peu pres 400$ pour 24 megs de RAM.
antoine.lefebvre177350
2011-09-01, 10:59 PM
J'ai besoin d'un portable pour travailler au cégep... ;)
antoine.lefebvre177350
2011-09-01, 11:06 PM
Le même portable avec un processeur i5-2410M aulieu d'une VISION A8 3500M à 4 coeurs serait-il mieux? J'ai entendu dire que les processeur AMD avait souvent des problèmes...
Vincent Bleyenheuft
2011-09-03, 11:38 AM
Bonjour,
Je parlerai de ce que je connais.
Perso, je ne travaille qu'avec un portable associé à un second écran au bureau. C'est un "vieux" HP 8710W soit une station de travail portable HP avec 4g de ram, une QUADRO 3600M et un CPU dualcore Intel 9000 quelque chose ... Il a 3 ans et c'était ce qui se faisait de mieux chez HP, hormis peut être la quantité de RAM que j'aurais pu augmenter.
Je travaille avec sur de "gros projet" (EHPAD 80 lits, 6000 m²) sans ressentir de gêne concernant la rapidité d'exécution. Mais en matière de sensation de lenteur informatique, il y a aussi du subjectif qui intervient ...
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, la plupart des utilisateurs de Portable avec REVIT sont sur les mêmes bécanes que moi et plutôt satisfait de leur performances. Il semblerait que la série des 87...W de HP soient particulièrement adapté à l'usage de REVIT.
Aujourd'hui, les modèles 8760W (I7, QUADRO) sont en vente à moins de 2000€HT avec 4g de RAM. Regarde sur internet.
Pas à ma connaissance d'utilisateur de DELL PRECISION pour témoigner.
La question que je me pose toujours (sans véritable réponse aujourd'hui) : Est-ce qu'une carte graphique professionnelle est toujours plus adapté qu'une bonne carte graphique de jeu par exemple depuis l'utilisation de direct 3D à la place d'OPENGL? Est-ce qu'un TRES BON portable grand public (1500 €TTC) n'est pas tout aussi valable?
Si certaines personnes pouvaient témoigner ...
Vincent
cnevians@yahoo.fr
2011-09-06, 10:50 AM
au vu avec certains (portable + quadro) et portable grand public (carte 3d boosté mais pas certifié ..)
et bien ... la différence se fait sur le disque dur et le transfert système de la carte...
(5400/7200 tr/min et les bridge qui brident un peu ... car moins performant..)
car comme dans le temps ... les quadro ne sont que les procs graphique grand public .. un peu boosté mais surtout certifié ..
donc ici ... c'est de la carte graphique grand public .. et on voit la différence entre une bonne carte graphique grand public et une quadro d'entrée de gamme ....
voilà
donc inutile pour le commun des mortels !!!
Do.Payelleville
2011-09-06, 05:32 PM
ci-joints 2 posts récents où semble t-il, le choix d'un portable familial n'a pas été satisfaisant ! :
http://forums.augi.com/showthread.php?t=132397 (http://forums.augi.com/showthread.php?t=132397)
http://forums.augi.com/showthread.php?t=131672&referrerid=151016
Vincent Bleyenheuft
2011-09-06, 09:12 PM
dans le premier post, la faiblesse vient je pense de la carte graphique car il s'agit d'une carte intel HD intégré avec visiblement de la mémoire partagée. Ca va pour décoder un film, surfer sur internet mais je pense pas que cela soit suffisant pour "jouer" et donc à fortiori pour revit.
Non, je parle d'un très bons portable grand public avec une bonne carte graphique de jeux que l'on doit pouvoir trouver pour 1000 à 1500 €TTC ce qui est largement inférieur aux 1900 €HT des HP8760w.
Pour ce qui est des disques durs, les seules portables grand public que j'ai vu avec des DD à 7200 t/min sont des 19"... pas très portable ... Mais bon, le confort de travail doit quand même être pas mal avec une taille pareil.
Je vais renouvler mon portable avant la fin de l'année, je pense que je m'orienterais vers un très bon grand public, même si comme je l'ai dit, j'ai été très satisfait de mon HP 8710W
Vincent
gravelin
2011-09-07, 06:34 AM
attention aussi à la gestion de l'énergie.
Sur certains portables, le processeur est réduit jusqu'à 5% de sa puissance pour économiser l'énergie.
Veillez à ne pas rester dans ce mode de fonctionnement.
cnevians@yahoo.fr
2011-09-07, 07:43 AM
attention on parle quand meme de portable à plus de 1000 € .. hein ..
pas le moyenne gamme ni le bas .. mais bien le Haut .. !!!
SamuelAB
2011-09-15, 02:30 PM
La plupart des portables on 7200 RPM facilement. c'est assez vieux comme technologie. Maintenant, le futur c'est les SSD.
ph.herrmann
2011-09-15, 08:45 PM
Les nouveaux portable EliteBook propose une carte graphique qui permet de travailler avec jusqu'à 5 écrans !! Certainement trés interessant.
Vincent Bleyenheuft
2011-09-23, 10:21 PM
A propos de portable grand public, je pensais une config comme celle-ci :
*** désolé, pas de liens commerciaux directs****
modérateur
17" full HD
CPU I7 quad core
ram 8gb
GPU GTX 560M
2 disques dur hybride (SSH-HDD) en RAID0
Ca devrait décoiffer ...
à 1300 €TTC, on peut presque en acheter deux pour le prix d'un HP 8760W