View Full Version : integrer 2 fichiers revit en un seul
loewek940608
2011-09-07, 08:29 PM
Bonjour
j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'aimerai inserer un fichier revit dans un autre fichier revit , or lorsque j'insère l'élément du premier fichier revit en l'occurrence la modélisation d'une maison, la maison apparait en un seul bloc et je ne peux plus contrôler aucun de ces autres composants ,telle que la fenêtres, les portes, la hauteur des murs.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre afin que je puisse en insérant un lien revit dans un autre lien revit manipuler l'ensemble des éléments que j'importe.
Pour conclure je souhaiterais intégrer dans un même fichier revit , deux fichier revit mais tout en manipulant l'ensemble des composants. Est ce que je dois exporter l'un des fichiers dans un format spécifique?
merci de vos réponses.
Benoit D
2011-09-08, 07:46 AM
Salut,
Importer (ou lier) un fichier RVT dans revit est l'équivalent des Xref d'Autocad...
Donc pas moyen de manipuler les différents composants du fichier insérer pour ça il faut ouvrir le fichier lui même.
Seule solution tout faire dans le même fichier et non pas dans des fichiers séparés.
gravelin
2011-09-08, 07:49 AM
Lorsque ton fichier est lié,
tu le sélectionnes
tu utilises "Attacher le lien"
ton fichier lié est transformé en groupes (modèle et détails : il te poseras la question sur les détails que tu veux intégrer depuis tes vues du fichier lié)
Puis tu sélectionnes le groupe et tu dissocies.
Voilà.
loewek940608
2011-09-08, 12:24 PM
Lorsque ton fichier est lié,
tu le sélectionnes
tu utilises "Attacher le lien"
ton fichier lié est transformé en groupes (modèle et détails : il te poseras la question sur les détails que tu veux intégrer depuis tes vues du fichier lié)
Puis tu sélectionnes le groupe et tu dissocies.
Voilà.
Génial ta méthode fonctionne.
Merci beaucoup Gravelin
loewek940608
2011-09-08, 04:02 PM
Bonjour
J'ai une autre question à vous poser
après avoir réussi à intégrer 2 différents fichiers dans un seul fichier revit. je souhaitais déplacer mon habitation au niveau du terrain or il m'est impossible de déplacer avec l'outil déplacement ma maison sur l'axe Y, je ne peux que faire un déplacement sur X pourtant j'ai décoché" contrainte".
Y a t'il une solution pour faire ce déplacement..
je trouve qu'au niveau déplacement revit n'est pas tout à fait au point.
Merci de votre aide
http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/08/mini_110908060857931542.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=110908060857931542.jpg)
gravelin
2011-09-09, 07:21 AM
Si tu dois déplacer, il faut le faire quand ta maison est encore sous forme de fichier lié.
Tu peux essayer de repositionner le projet (Ruban gérer), mais ton terrain fait aussi partie du projet, donc il sera lui aussi déplacer.
Mais tu peux parfaitement déplacer ton terrain pour le remonter à l'altitude désirée.
Ensuite tu pourras positionner ton projet en altitude en utilisant les fonctions présentes dans le ruban gérer.
Tu donneras alors tes cotes d'altitude par rapport aux coordonnées partagées.