PDA

View Full Version : faire tourner Revit sur mac

dom51
2011-09-10, 09:34 AM
bonjour
j'envisage l'achat du macbook pro 17'...sous Lion...8go ram -64 bits donc.... on me propose , afin de faire tourner Revit , d'installer Parallels Desktop 7 , avec windows en 32 bits...( il parait qu'il y a des soucis avec le 64 bits windows ) quel intérêt si je ne peut pas bénéficier des 8 GO de ram en machine virtuelle...?

si des utilisateurs mac on fait le pas....merci de m'éclairer sur les soucis rencontrés et config adaptées...

dom

Olivier Malcurat
2011-09-11, 07:35 AM
Bonjour,

Juste pour témoigner que Revit Architecture 64 bits ne pose pas de problème sous Windows.

f.poudroux
2011-09-11, 06:42 PM
je te conseil de le faire en créant une partition bootcamp; au lieu d'utiliser parallèle desktop ou Vmware fusion; sa fera moins chauffer ta machine; et à plus forte raison sous Lion...
et puis même; je te conseillerai plutôt un imac ,(si c'est pour travailler quotidiennement dessus),d'une pour le confort visuel, et d'autre part le macbook souffre beaucoup,malgré sa puissance; il n'est pas fait pour être autant solliciter ,surtout avec son problème récurent de refroidissement;
j'avais mon macbook(17 pouces de 2010 8 go aussi) qui se bloquait avec les ventilos à fond(en été surtout) et depuis je me suis pris un imac (plus grande surface d'échange de chaleur et meilleur ventilation) et la, plus de souci..

METANAMORPHOSE
2011-09-12, 07:29 AM
+1 pour Bootcamp et surtout Windows 64 bits biensûr !!!!

dom51
2011-09-12, 11:22 AM
je te conseil de le faire en créant une partition bootcamp; au lieu d'utiliser parallèle desktop ou Vmware fusion; sa fera moins chauffer ta machine; et à plus forte raison sous Lion...
et puis même; je te conseillerai plutôt un imac ,(si c'est pour travailler quotidiennement dessus),d'une pour le confort visuel, et d'autre part le macbook souffre beaucoup,malgré sa puissance; il n'est pas fait pour être autant solliciter ,surtout avec son problème récurent de refroidissement;
j'avais mon macbook(17 pouces de 2010 8 go aussi) qui se bloquait avec les ventilos à fond(en été surtout) et depuis je me suis pris un imac (plus grande surface d'échange de chaleur et meilleur ventilation) et la, plus de souci..

ok pour les infos , je commence à réfléchir...le devis est dans la poche mais pas encore signé....( mon macbook pro actuel fait également un bruit de ventilo du diable...! )

*pour le Imac...pas de soucis pour faire tourner Revit dessus..? carte graphique d'origine ..? sinon quoi d'autres..?

f.poudroux
2011-09-12, 03:46 PM
je n'ai aucun souci;j'ai acheté le nouvel 'imac 27' d'entrée de gamme, ma carte graphique à été reconnu; pas eu la peine de gonfler la machine; après tout dépend du type de projet que tu fais le plus souvent;moi sa va de la maison individuelle ,au logement collectifs, bâtiments tertiaires dont le dernier en R+6 3700m2 de planchers avec pleins de décrochés, terrasses...etc ; résultat un petit temps de latence pour l'affichage des ombres et la manipulations en 3d mais sans que sa soit gênant pour travailler.

ma config c'est :
imac 27' 2011 (modèle entrée de gamme); intel Core i5 2,7 ghz, carte graphique AMD RADEON HD 6770M, 4go de ram.
Windows 7 edition familiale premium 32 bits
et revit 2012 32 bits

cnevians@yahoo.fr
2011-09-16, 07:39 AM
euh ... tu peux pas faire tourner du x64 ? là dessus ...
normalement oui ... je te conseil de le faire.. tu va gagner du temps !!

Didier Hoffman
2011-09-22, 10:37 AM
Et +1 pour bootcamp.

J'ai testé les deux solutions, et franchement, il n'y a pas photo : tu as toute la puissance de la machine en bootcamp, et tu es bridé en parallels ou vmware, rien à faire...

Les principaux problèmes en machine virtuelle étant les performances graphiques, ça paraît clair que pour Revit, il ne faut pas hésiter sur la solution !

JYM-SXM
2011-09-28, 09:26 PM
Je dis comme les autres, laisse tombé parallels...J'ai regretté de l'avoir acheté.
Bootcamp est 100 fois plus stable, le seul inconvénient c'est d'avoir à rebooter ta machine pour être sous environnement mac :(