PDA

View Full Version : Meneaux = vide ?



Do.Payelleville
2011-09-13, 07:42 AM
Bonjour,

pour représenter une façade en cassettes alu, est-il possible de créer des meneaux vides (comme des profils en creux ?)

apetitde
2011-09-13, 10:01 AM
je ne crois pas que c'est possible, vu qu'un meneau est fait à partir d'une extrusion solide d'un profil
en revanche, sur la géométrie des panneaux de MR, on a plus de libertés
tu pourrais créer un panneau de MR qui figure tes cassettes et qui est légèrement en saillie par rapport à ton mur, du coup tu aurais un joint creux entre les cassettes, si tu définis bien ta géométrie
si tu veux un coup de mail plus avancé, poste un croquis pour que je voie exactement les dimensions de tes cassettes, et la manière dont elles sont fixées

Do.Payelleville
2011-09-13, 12:28 PM
Tu as malheureusement très certainement raison pour les meneaux (snif)...:(

S'agissant d'un APS, cela m'aurait bien arrangé de mettre des panneaux pleins à mon MR avec des meneaux "creux" de 2cm !...

Je te remercie pour ta proposition d'aide, mais si le projet va + loin, je creuserai la notion de profil des panneaux.

Bien à toi

arkhaos
2011-09-13, 06:14 PM
Si j'ai bien saisi ce que tu souhaites, dans ta famille de panneau arrête les bords de celui-ci à 1 cm des plans de référence gauche et droite.
Dans le projet sélectionne "aucun" meneaux dans ton type de mur rideau. Le vide de 2cm devrait apparaitre.

Do.Payelleville
2011-09-13, 06:25 PM
C'est exactement ce à quoi je pensais suite au post de "apetit......."

ce n'est donc pas si compliqué : alors je vais le faire tout de même demain pour mon APS !

Merci Arkhaos . :beer: