PDA

View Full Version : comment gérer les épaisseurs de trait dans une coupe



ascasc
2011-09-14, 04:19 PM
Avant tout bonjour à tous,
Je début dans Revit et donc aussi ce forum. J'imagine que la question a été posée déjà des milliers de fois, mais j'ai beau avoir cherché partout je ne trouve pas de solution.

Alors voilà: pourquoi les coupes sous revit sont elles avec un seul type de trait, aucune hiérarchie entre ce qui est coupé et ce qui se trouve en arrière? Y aurait il un moyen simple pour au moins differencier ce qui est coupé ce qui ne l'est pas?

Merci bcp

gravelin
2011-09-15, 06:14 AM
dans Gérer / styles d'objet (pour toutes les vues) ou dans le paramètre de visibilité des graphismes de la vue courante (propriétés de la vue : ne change pas les autres vues)
tu as la liste de toutes les catégories ausquelles tu peux affecter une épaisseur de trait (code de 1 à 16 définis dans gérer / paramètres supplémentaires) pour les objets coupés et une autre pour les objet projetés.

Merci de te présenter dans le forum des p'tits nouveaux (http://forums.augi.com/forums/forumdisplay.php?f=1103)

apetitde
2011-09-15, 07:11 AM
Pour compléter la réponde de gravelin, c'est ainsi qu'on gère les épaisseurs de traits, types de ligne, motifs et couleurs dans REvit, pas seulement pour les coupes:
du plus général au plus local

1. Styles d'objet (pour toutes les vues)
2. Visibilité/Graphisme (raccourci VG) : pour une vue spécifique, par catégorie
3. Par élément dans une vue, via un clic droit > Remplacer les graphismes dans une vue
4. Par trait dans une vue, via l'outil Modifier > Vue > Traits (raccourci LW), utile quand on a par exemple un trait de raccord entre deux éléments à masquer

Autre point à noter, la commande Vue > Lignes fines (raccourci TL) te permet d'afficher à l'écran ou non, les épaisseurs de ligne dans la vue active

mohammedakazaf373282
2013-06-19, 05:48 PM
Bonjour

tout ce joue au niveau des gabarit de vue pour les épaisseurs et pour la représentation graphique ligne pleine ou dash etc... pour la logique de la présentataion téchnique et architecturale tel que: ligne de projection ou ligne d'un élément caché par un mur ou une dalle...je transmet un lien : http://www.youtube.com/watch?v=Z0vLldhLWq0
le cours est donné par brésilien même s'il parle d'autre chose, la piste permet d'obtenir la réponse à votre question .

bonne chance
AKAZAF