PDA

View Full Version : Fichier PCP

XVD
2011-09-22, 08:37 AM
Bonjour tous,
Je voudrais savoir comment ça marche? (dixit JC Bourret)...
Quand on transfert un fichier en dwg, Revit crée automatiquement un fichier ".pcp"... On m'a toujours dit qu'il servait pour les impressions, pour que l'impression du dwg soir identique à l'impression de REVIT... Mes comment est-ce que l'on s'en sert?
Merci d'avance.
XAV

P. De Witte
2011-09-22, 09:05 AM
Bonjour tous,
Je voudrais savoir comment ça marche? (dixit JC Bourret)...
Quand on transfert un fichier en dwg, Revit crée automatiquement un fichier ".pcp"... On m'a toujours dit qu'il servait pour les impressions, pour que l'impression du dwg soir identique à l'impression de REVIT... Mes comment est-ce que l'on s'en sert?
Merci d'avance.
XAV

Bonjour,

Le fichier PCP est un fichier de configuration de plume pour Autocad old-version.

1- tracer
2-dans table des styles de tracé, faire "nouveau"
3-choisir "utiliser un fichier "PCP"
4- etc..

Cdt

Philouie

Benoit D
2011-09-22, 10:36 AM
tout est dit ! Pas mieux !

XVD
2011-09-22, 01:49 PM
Et en définitive, le plan imprimé doit être de même "qualité" que celui imprimer directement de Revit?
XAV

titouke
2011-09-25, 04:58 PM
de meilleure qualité sur revit, surtout s'agissant de la demi teinte ou de certaines hachures claires

il y a une alternative au fichier .pcp, qui peut être utile lors de certains envois
qui est d'utiliser la couleur vraie lors de l'export, qui conserve l'épaisseur de trait de REVIT.
une impression sans ctb donne alors le même résultat dans l'espace objet.

XVD
2016-03-23, 12:49 PM
Bonjour,
je voudrais ressortir ce vieux sujet du frigo.
On me demande: ok, Revit créée un fichier PCP, mais comment Est-ce qu'on configure ce PCP? Puisque c'est lui qui détermine les épaisseurs de traits... Comment le configurer pour être sur que c'est bien la bonne épaisseur? Il y a le tableau de transfert... Mais Est-ce bien lui qui détermine le fichier PCP?
Merci à tous.
XaV