PDA

View Full Version : Revit / Top solid



chino18
2011-10-05, 08:06 AM
Bonjour à tous,

je suis utilisateur de Revit depuis 7 ans et j'ai une opportunité d'embauche dans une autre société, qui hésite entre Revit et Top solid.
Ils font dans l'aménagement d'espace intérieur, principalement pour des boulangeries/patisseries.
Leur métier est de concevoir de l'ameublement sur mesure, grille à pains, comptoir, etc.
Ils travaillent toujours sur planche à dessin et veulent franchir le pas de l'informatique.
Ils sont donc amenés à faire des plans de détails de meubles sur mesure ainsi que de façades de bâtiment type boulangerie.
Ils souhaitent un logiciel capable de sortir un quantitatif de matière, essentiellement bois, et éventuellement les prix.
Connaissez-vous le logiciel Top solid(wood) et pensez-vous que Revit peut être à la hauteur, voir surpasser les compétences de Topsolid ?
En gros, comment puis-je les convaincre d'utiliser un Revit plutot qu'un Top solid.... ce qui me permettrait d'intégrer leur société !

francouize
2011-10-05, 01:01 PM
De ce que j'avais pu en voir en école d'archi Topsolid est un logiciel de dessin paramétrique plutôt orienté industrie et design. Il y a aussi un module bois apparemment. (http://www.topsolid.fr/produits/topsolid-2011/topsolidwood-2011.htm)
Disons que cela semble plutôt recommandé pour dessiner un objet/meuble sur mesure, pour dessiner une boutique entière Revit sera surement beaucoup plus puissant pour la partie bâtiment (volume, réseaux) et documentation.
Les outils de famille permettront aussi de crée des meubles paramétriques qui s’ajusteront au contexte > meilleur coordination des éléments entre eux.

Connais-tu le prix des licences, ça peut jouer aussi ?

chino18
2011-10-05, 01:17 PM
De ce que j'avais pu en voir en école d'archi Topsolid est un logiciel de dessin paramétrique plutôt orienté industrie et design. Il y a aussi un module bois apparemment. (http://www.topsolid.fr/produits/topsolid-2011/topsolidwood-2011.htm)
Disons que cela semble plutôt recommandé pour dessiner un objet/meuble sur mesure, pour dessiner une boutique entière Revit sera surement beaucoup plus puissant pour la partie bâtiment (volume, réseaux) et documentation.
Les outils de famille permettront aussi de crée des meubles paramétriques qui s’ajusteront au contexte > meilleur coordination des éléments entre eux.

Connais-tu le prix des licences, ça peut jouer aussi ?

Non, je ne connais pas le prix des licenses. Effectivement, ça peux énormément jouer...

Et peut-être que je me trompe, mais revit me parait moins compliqué... surtout que cette société ne connait absolument rien à l'informatique en général et ils semblent un peu flippé de cette évolution soudaine.

chino18
2011-10-06, 03:01 PM
Cela n'a pas l'air d'inspirer grand monde... :lol:

UP !