PDA

View Full Version : Escalier Elliptique

john.john730748
2011-10-12, 09:16 AM
Bonjour,

Je me suis mis à revit il y a peu suite à la demande d'un archi employeur.
je trouve ce logiciel très puissant et pratique surtout quand on connait autocad.

Je suis par ailleurs en formation professionnelle en DAO mais pas sur ce logiciel mais sur archicad.

Cependant, aux vues de mes premières expériences de Revit 2012, je souhaite développer mon projet de fin d'étude avec cet outil.

C'est pourquoi je me permet de faire appel à vos "lumières" pour m'éclairer sur un problème que je rencontre actuellement :

- réalisation d'un escalier fixé le long d'une tour de circulation de type cornet (cylindre elliptique)
Visiblement il est impossible de créer les limites de l'escalier en ellipse ou en spline, avec l'outil de base, or je voudrais vraiment que l'escalier suive le profil de cette forme.
(premier escalier entre niveau 0 / 1 et le second entre le niveau 1 et 2)
Comment contourner ce problème ?

Ci-joint des captures

Merci pour votre aide.

P. De Witte
2011-10-12, 10:08 AM
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Salam,

Si je comprends bien, en plus d'être elliptique ton escalier s'évase.
Bien, bien.

Oublie le modeleur d'escalier et fait toi un beau travail in-situ....

je vois pas autrement.

philouie

john.john730748
2011-10-12, 11:47 AM
Salam,

Si je comprends bien, en plus d'être elliptique ton escalier s'évase.
Bien, bien.

Oublie le modeleur d'escalier et fait toi un beau travail in-situ....

Bien compris ce que je veux faire
Merci pour ces encouragements

Quelqu'un d'autre pour des conseils sur les escaliers elliptiques ?
Adtaleur

gravelin
2011-10-12, 02:06 PM
Pour ce qui concerne un escalier "elliptique" (Il semble qu'il s'agisse plus d'une progression de type volute.)
Tu peux facilement "retailler" les limites de ton escalier. Mais la ligne de foulée restera circulaire.
Tu devras faire une approximation avec des arcs de cercles.
Si tu "évases" tes limites au fur et à mesure de la progression de l'angle, tu obtiendras l'effet d'évasement.

Si tu dois respecter une ligne de foulée elliptique, là tu devras modéliser dans une famille in-situ.
Malheureusement, tu ne pourras pas lui affecter la catégorie Escalier.