PDA

View Full Version : 2012 Poteaux non visibles dans les vues de détail

archirezo
2011-10-18, 12:41 PM
Bonjour,

voici mon problème : les poteaux (architecturaux ou structure) ne sont pas visibles dans les vues des détails. Je peux sélectionner le poteau mais pas afficher son contour ou le remplissage.
J'ai tout essayé : les catégories sont bien affichées "remplacement/graphisme", le niveau de détail ne change rien, les poteaux traversent bien le niveau concerné, etc.

Merci de votre aide.

Eric

gravelin
2011-10-19, 08:32 AM
Merci de préciser la version du logiciel utilisée.
Lors de la création de la discussion un préfixe permet de choisir la version.

archirezo
2011-10-19, 08:42 AM
Je n'avais pas cru nécessaire de préciser car j'ai le même problème dans 2011 et 2012.

J'ai uploadé une capture d’écran avec le problème. Sur l'image, à gauche, c'est le plan de niveau et à droite, la vue de détail afférente. Dans les cercles oranges, on voit que le même poteau est visible sur le plan de niveau et pas sur la vue de détail.

gravelin
2011-10-19, 12:09 PM
Je réponds à ta question par des questions...
Sans avoir le fichier sous la souris, il n'es pas facile de te dire pourquoi tu n'as pas la même représentation.
MAis voici quelques pistes de recherche.
Pourquoi manque-t-il une marche à ton escalier ?
Pourquoi certains motifs de remplissage ne sont-ils pas visibles ?
Pourquoi les coupes ne sont-elles pas visibles ?

Sans doute certaines disparitions sont-elles volontaires mais vérifie chacun des points.

archirezo
2011-10-19, 01:01 PM
Alors, tes questions m'ont fait essayer des nouvelles choses et je viens de comprendre qu'un poteau n'apparait pas dans une vue de détail tant qu'il n'est pas attaché à un plancher supérieur.
Je n'ai plus qu'à attacher tous les poteaux ! Mais je n'imaginais pas que ça jouait sur l'affichage. Revit a encore bien des mystères...
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
A bientôt
Eric

P. De Witte
2011-10-19, 03:20 PM
Alors, tes questions m'ont fait essayer des nouvelles choses et je viens de comprendre qu'un poteau n'apparait pas dans une vue de détail tant qu'il n'est pas attaché à un plancher supérieur.
Je n'ai plus qu'à attacher tous les poteaux ! Mais je n'imaginais pas que ça jouait sur l'affichage. Revit a encore bien des mystères...
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
A bientôt
Eric

Salam,

C'est extrêmement bizarre ton histoire.
Ptx attachés ou pas, ils doivent apparaître.
tu es sûr ?

Cdt

Philouie

archirezo
2011-10-19, 03:29 PM
Ah oui, je suis sûr ! Par contre, si je le détache, il reste apparent définitivement.

Et je soumets un autre problème à votre sagacité, sur la même vue de détail, je ne peux pas mettre de côte d'élévation au milieu du plancher, il n'accepte de les mettre que sur les arêtes.

Si vous voulez essayer, je joins le fichier en format 2011 (le problème est le même dans 2012).

Eric