PDA

View Full Version : 2011 Export Fichier REVIT vers AutoCAD



Pasqui
2011-10-26, 08:20 PM
Bonjour les Reviteurs,

Je tourne en boucle sur un problème d'exportation de fichiers REVIT (2011) vers AutoCAD (2011)
Je souhaite savoir s'il est possible de récupérer dans AutoCAD des polylignes fermées des murs exportés depuis REVIT? - Voir fichier le annexe qui illustre ce que j'obtiens dans AutoCAD :-(
Pas trouvé de post similaire sur le forum.
J'ai besoin de ces polylignes fermées car mes fichiers DWG sont ensuite exportés vers une application WEB qui, entre autre, hachure automatiquement les murs (à la condition qu'ils soient des polylignes... fermées...).
J'ai fait des tests avec REVIT Architecture 2012 et j'obtiens le même résultat.

Pasqui

FB_ReviTmAN
2011-10-26, 09:07 PM
et pourquoi ne pas les hachurer dans revit, c'est quand même plus simple , non ?

Pasqui
2011-10-28, 10:13 PM
Hello ReviTmAN,
Merci pour le post. En fait l'application WEB n'aime pas les hachures des autres... Elle n'a de considération que pour les siennes à elle toute seule. Les fichiers lui sont envoyés sans rien (polylignes sans hachures) et elle se débrouille très bien comme une grande. Moi je ne la contrarie pas du moment qu'elle fait son boulot.
En fait mon problème ce n'est pas les hachures mais le résultat de l'export des fichier REVIT vers AutoCAD (voir le fichier joint). Je souhaiterais récupérer des polylignes de mes murs dans AutoCAD (plus facile à manipuler, calculs et 3D facilités, etc) et pas des murs éclatés qui sont coupé en morceaux de lignes à chaque superposition de type d'objet REVIT (fenêtre p. ex.). Y-a-t-il un moyen (simple) pour y arriver? A+

gravelin
2011-10-29, 08:26 AM
Cette option n'existe pas.
Mais... elle fait quoi exactement ton application WEB ?

FB_ReviTmAN
2011-10-29, 09:24 AM
Seules les pièces et surfaces ont cette option d'export avec polylignes.

titouke
2011-10-29, 10:19 AM
en spécifiant à ton mur un retournement de couche sur extérieur ( ou sur les deux, si tu veux compter ton doublage ),
Revit te rajoutera le trait correspondant à ton ébrasement, tout simplement.
reste à reconstituer les polylignes, soit avec ton outil contour, soit avec tout autre lisp plus intelligent encore

FB_ReviTmAN
2011-10-29, 10:34 AM
c'est bien son problème... le travail à faire pour obtenir les polylignes.
Et on rencontre beaucoup de cas d'objets qui ne sont pas "fermés"... ça dépend aussi de la manière de réaliser les familles.

titouke
2011-10-29, 10:39 AM
Ha, je pensais que son problème venait du manque des traits au niveau des menuiseries de la fenetres, vu son schéma.
pas du fait de former des polylignes)

Pasqui
2011-11-07, 07:21 AM
(Pour Gravelin),
Nous fournissons à nos clients des plans au format DWG (AutoCAD) avec toutes les surfaces sous formes de polylignes (ça REVIT sait très bien le faire, merci). Les plans peuvent provenir de REVIT, AutoCAD, etc. L'application WEB en question permet à des gestionnaires / exploitants / etc. de bâtiments de gérer visuellement les surfaces, de les rattacher à une typlogie normée (Suisse) de surfaces et de locaux, d'affecter les surfaces à des locataires, de faire du benchmarking pour la vente de biens immobilier, etc. Les gestionnaires n'ont pas besoin de connaisances DAO et gèrent ainsi tout leur patrimoine en ligne sur le WEB.
Et comme précisé l'application WEB a besoin de POLYLIGNES (murs et surfaces) pour bien géréer ces entités. Pour moi le but étant bien sur de gagner un max. de temps lors du passage REVIT > Application WEB sans devoir retoucher les DWG.
Si vous avez d'autres suggestions. Welcome.
A+