PDA

View Full Version : impression recto verso.



mambofeit
2011-10-27, 10:09 AM
bonjour,

je travail sur revit depuis peu et j'ai besoin d'un rendu recto-verso. je passe actuellement par le format pdf mais je perd en qualité.
le SAV de mon imprimante me dit que je dois voir les fonctions du logiciel, celui de revit me dit de voir avec l'imprimante.
mon objectif est donc d'imprimer depuis revit en recto-verso.
Avez vous une idée?

gravelin
2011-10-27, 11:45 AM
Tu dois passer par le PDF.
Revit ne fait pas le recto verso
essaye d'augmenter le résolution de ton pdf lors de la création.Je n'ai pour a part aucune différence de qualité entre Pdf et REvit en Direct

mambofeit
2011-10-27, 11:59 AM
ok, dommage.
pour moi la difference etait flagrante, un peu moins maintenant que j'ai monté la resolution la resolution pdf.
merci pour ta reponse.

FB_ReviTmAN
2011-10-28, 01:58 PM
En générale, ce type de fonction est avant tout liée à l'imprimante (sauf pour les softs de PAO...)
si le pilote de ton imprimante ne prend pas en charge le recto/verso (automatique ou manuel géré par le pilote) ce n'est pas un logiciel qui va donner la fonction en supplément à l'imprimante.

gravelin
2011-10-28, 03:07 PM
à Franck

Sur une imprimante recto-verso configurée en mode recto-verso, une liste de feuilles sélectionnées dans Revit n'est pas imprimée recto-verso.

Si on passe par pdf cela marche parfaitement

FB_ReviTmAN
2011-10-28, 03:11 PM
à Franck

Sur une imprimante recto-verso configurée en mode recto-verso, une liste de feuilles sélectionnées dans Revit n'est pas imprimée recto-verso.

Si on passe par pdf cela marche parfaitement

Ah, ok ! jamais essayé, il est vrai...
je ferais le test.
Curieux, Revit s'appuie normalement sur les imprimantes de windows... (Bug ?)

gravelin
2011-10-28, 03:15 PM
il doit envoyer une série d'impression et non pas un nombre de feuille.Si on y réfléchit, il n'y a pas d'option multi pages sur une feuille...

FB_ReviTmAN
2011-10-28, 03:29 PM
oui, il est vrai que ses options on les trouve avec le PDF...