PDA

View Full Version : Dalle en pente



gio59_1185
2011-11-18, 10:40 AM
Bonjour à tous,

Pour un projet d'hotel :
Mon sol se compose en 3 dalles :
1 structure, sur tout l'étage
1 isolant + chape (ce n'est pas la même compo dans la sdb et dans la chambre)
1 finition (pas de finition sous le mobilier fixe)

Il y avait peut être plus simple mais je voyait pas mieux, si quelqu'un a d'autre idées ...

Je veux faire des chapes en pente pour les salle de bains. Mon problème est que lorsque je met la pente pour la chape, c'est l'ensemble de la chape et de l'isolant qui s'incline, comme si je n'avait pas coché l’épaisseur variable pour la chape.

Donc soit j'ai loupé quelque chose, soit revit bug mais je pencherai plutôt pour le 1er cas ...

apetitde
2011-11-18, 02:09 PM
question naïve: as-tu vraiment besoin que cet élément soit modélisé en 3d de manière répétitive?
et si oui, pourquoi ne pas te faire une famille douche avec la géomètrie de chape qui t'arrange?

gio59_1185
2011-11-18, 02:57 PM
Alors on a besoin de faire ça en 3d, l'idée est de faciliter les soumissions et de pouvoir communiquer avec la 3d y compris sur le chantier.
Pas de famille de douche car c'est tout le sol de la salle de bains qui est en pente.

Benoit D
2011-11-18, 03:39 PM
tu crée un sol avec la pente (sol de la taille de ta douche) et tu attaches les sols cela devrait le faire

P. De Witte
2011-11-18, 04:35 PM
Salam,

Tu utilises l'outil pente ?
Vois plutôt avec "modifier les sous-éléments"

gio59_1185
2011-11-21, 10:51 AM
Alors attacher le sol en pente au sol droit, ça ne marche pas. Il ne comprend pas, met des messages d'erreur et ne veut pas le faire.
Oui j'utilise l'outil pente parceque ça n'est pas un rectangle et en utilisant "modifier les sous-élément" ça me crée des lignes de scission partout.
D'autres idées ?

Benoit D
2011-11-21, 11:12 AM
Moi dans ce cas là je partirai sur un composant, comme le suggérait Antoine, que tu viens mettre dans la douche quitte à "découper" la chape à ces endroits !

gravelin
2011-11-21, 04:32 PM
Les lignes de scission sont placées là où des arètes sont générées.
En utilisant des lignes plutôt que des points, tu en limiteras le nombre, mais tu obtiendras en conséquence des faces voilées.
Dans tou les cas, tu as la possibilité de masquer ces lignes dans la la visibilité des graphismes (VG) via une sous-catégorie des sols.