PDA

View Full Version : Je n'arrive pas à faire mon toit !

p.pergent606666
2011-11-23, 05:11 PM
Bonjour à tous !
Voilà, il ne me reste plus que mon toit à faire pour boucler mon dossier de PC et j'ai beau tout essayer, je n'y arrive pas. L'un de vous pourrait-il m'apporter son aide ?
Je joins 3 fichiers :
1) Ce que je voudrais faire,
2) et 3) Ce à quoi j'arrive en esquisse et en 3D : là j'ai fait 2 toits que je n'arrive pas à attacher ensembles, quant au pignon, n'en parlons pas ! J'ai essayé avec des flèches d'inclinaison, impossible.
Je m'arrache les cheveux et le temps presse :cry: !
Merci à tous d'avance

DENISGUIT
2011-11-23, 05:31 PM
je pense que ton problème vient du fait que tu n'as pas la même largeur sur ton bâtiment.

Vincent Bleyenheuft
2011-11-23, 07:41 PM
C'est pas un problème de largeur de bâtiment mais un problème simple de géométrie !!
Ton schéma de toit n'est pas possible avec des niveau de gouttière identique et horizontal.
Tes ailes de bâtiment ont la même largeur mais comme tu n'a d'un coté pas de débord, la largeur de ton toit n'est pas le même donc forcément pas de raccord possible comme tu l'esquisse dans ton plan. Le BIM te montre que ce n'est pas possible. En dessin 2D ton erreur pourrait se retrouver en chantier ....

Je te joins une image de ce que j'ai fait de revit en 2 minute. Il faut juste comprendre la construction du toit.

Utilise pour tracer les lignes d'esquisse de ton toit "par mur" et en jouant avec des débords différents et regarde ce qu'il se passe. Ensuite, pour ton pignon, scinde la rive qui doit se transformer en pignon, désactive la pente de ce morceau de rive et utilise des flèches d'inclinaisons sur les rives et quelques plans de références pour construire ton esquisse. Tu devrais t'en sortir.

Vincent

p.pergent606666
2011-11-24, 12:35 PM
Merci de votre réponse, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant !
Patrick

p.pergent606666
2011-11-27, 01:57 PM
Y'a rien à faire, Vincent, j'y arrive pas ! Voilà où j'arrive, après, erreur : impossible de créer le toit !!! Quand je pense que tu l'as fait en 2 minutes !

p.pergent606666
2011-11-27, 06:10 PM
Ca y est ! J'ai réussi ! En fait , il y avait un pan de toit que je n'avais pas mis en sans définition d'inclinaison. Merci à vous deux !

Vincent Bleyenheuft
2011-11-27, 07:11 PM
Bravo !!

Vincent