PDA

View Full Version : Variantes des Surfaces Louables ?



Do.Payelleville
2011-11-30, 01:46 PM
Je dois aménager un plateau de bureaux selon 4 configurations d'occupation différentes.
Pour cela, j'ai donc créé 4 Variantes de niveaux sans soucis.

Or, en voulant faire 4 "Plans de Surface Louables" afin de clairement différencier les "Parties communes" des "Zones de Bureaux" etc avec leur nomenclature pour le promoteur, dès que je duplique un plan de surface A pour en faire sa variante B, le fait de supprimer ou de déplacer une "Ligne de Surface" dans B se répercute systématiquement dans le plan de surface A !.

Je n'y comprends rien car pourtant en VV, je suis bien respectivement dans les bonnes variantes.

Quelqu'un a t-il l'habitude de ce genre de production de variantes de plans de surfaces ?

gravelin
2011-11-30, 04:38 PM
tu dois créer un shéma de surface par variante
dans calcul des surfaces et volume
onglet shémas de surface et tu duplique le shéma louable en louable variante xxx
tu pourras alors créer un plan de surface spécifique pour ce shéma.

Do.Payelleville
2011-11-30, 05:06 PM
je ne connaissais pas Schéma de Surface !

Mais comment crée-tu le 1er schéma de surface ? il faut bien commencer par Plan de surface, non ?

PS : le 1er plan de surfaces A que j'avais créé, je peux le récupérer en schéma de surface ou bien il faut le recommencer ?

gravelin
2011-12-01, 08:03 AM
Tu crées tes shémas de surface
puis tu crées un plan de surface par shéma de surface.
pour leslignes de séparation,
il faut les recommencer, mais copier - coller aligné sur le même emplacement est ton ami

Do.Payelleville
2011-12-01, 08:45 AM
Tu crées tes shémas de surface
puis tu crées un plan de surface par shéma de surface.


Merci Gravelin, çà y est j'ai compris mais ce n'est pas la même logique que pour les variantes de plans ! (à chaque fois je dupliquais mon plan de surface A !)

En fait, pour résumer, il faut en effet créer d'abord les différents types de "schémas de surface" puis, au moment de créer un nouveau "plan de surface" choisir dans l'onglet "type" le schéma précédemment créé.

Encore merci car je n'aurai pas trouvé !

gravelin
2011-12-01, 10:59 AM
C'est bien cela
Bravo
et bonne continuation.