PDA

View Full Version : Des éléments de modèle qui basculent dans un sous-projet : famille??



apetitde
2011-12-05, 02:29 PM
Bonjour à tous

En faisant le point ce matin sur les éléments mal rangés dans des sous-projets, je trouve des éléments de modèle (portes, murs...) dont le sous-projet est famille: éléments de détail : gabarit PMR
J'ai bien une famille correspondant à ce nom dans mon projet
Pour autant, je ne comprends pas comment des éléments de modèle ont pu se retrouver dans un sous-projet généré à partir de cette famille,
Et il m'est impossible de changer le sous-projet de mes éléments, ni individuellement ni globalement
Tout comme je ne peux supprimer la famille mise en cause via l'arborescence
Là, j'ai franchement besoin de vos lumières car je n'y comprends rien...
Merci d'avance

[edit: ] je viens de trouver la solution mais je n'ai toujours pas compris l'origine du problème
pour replacer les éléments dans le bon sous-projet il suffit de rendre actif le bon sous-projet, puis couper-coller au même emplacement les éléments défectueux

gravelin
2011-12-05, 03:01 PM
Lorsque tu places un élément dans un sous-projet, il est placé dans le sous-projet actif.

apetitde
2011-12-06, 08:32 AM
D'accord avec ça
Mais les sous-projets: familles (qui ne sont pas créés par l'utilisateur, et ne sont visibles que quand tu allumes la coche "famille" dans Sous-projet > afficher) ne peuvent pas être rendus actifs
Alors comment ai-je fait pour y glisser des éléments? mystère...

gravelin
2011-12-06, 09:12 AM
Ah oui. tu veux dire que tu as des éléments du modèle qui sont dans un des sous-projets de famille.
C'est en effet assez bizarre...