View Full Version : Poutre projeté
blizard
2011-12-13, 04:04 PM
Bonjour,
Le sujet des projections de poutre a déjà été abordé, mais je n'arrive toujours pas à avoir mes pointillé en plan...
Dans la famille de la poutre, je dessine la projection de cette dernière sur le plan de base, mais lorsque je la charge dans le projet la poutre ne se projète pas.
Merci d'avance pour l'aide!
ph.herrmann
2011-12-13, 05:14 PM
Le problême que tu as pu rencontrer est peut-être le suivant.
Le type de ligne dans la famille ne se copie pas correctement dans le projet.
Il faut alors aller dans l'arborescence du projet puis aller supprimer le composant en question présent dans "famille" puis recharger ton composant dans le projet.
A+
blizard
2011-12-13, 05:49 PM
je viens d'essayer dans un nouveau fichier, mais des que je monte ma poutre du niveau 0 de deux mètres , celle-ci disparait sans laisser les pointillés...
+
ph.herrmann
2011-12-13, 09:31 PM
Pourrais-je avoir ton fichier pour le tester chez moi.
Je dessine souvent des portiques avec des pointillés sur le niveau 0.
Donc je me propose d'essayer le tien.
ph.herrmann
2011-12-14, 12:33 PM
Voici la poutre : j'ai rajouté une ligne "axe" basée sur un plan de référence que je peux définir par paramètre dans le type de poutre.
Suivant ton projet tu peux définir à quelle hauteur viendra se mettre cette ligne (trait d'axe par exemple).
A voir si cela donne satisfaction.
Je mets également ton fichier exemple qui montre que cela fonctionne.
A+
blizard
2011-12-15, 11:16 AM
Merci beaucoup,
Cela fonctionne parfaitement.
Petite question, vous dessinez les poutres sur quel plan, le plan normal ou faux plaf ?
merci encore
ph.herrmann
2011-12-16, 10:41 AM
Je dessine généralement les poutres dans un niveau toit ou dalle si c'est un plan horizontal ou sur un plan incliné si nécessaire suivant le cas. Je réserve les plans faux-plafond pour le faux-plafond.
Ta question est interessante et il y aurait lieu de demander aux utilisateurs s'ils utilisent les plans faux-plafond pour autrechose que les faux-plafond.
A+