PDA

View Full Version : 2011 Pb d'affichage après l'utilisation de l'outil Hachure

delarno30525556
2011-12-19, 09:13 AM
Bonjour,

lorsque j'utilise l'outil hachure, j'active l'outil selection ("s") et lorsque je clique sur une polyligne pour hachurer l'intérieur de celle-ci, l'affichage fait un zoom étendu de tout le projet. c'est vraiment contrainient en sachant que j'ai beaucoup de hachures à faire donc entre chaque sélection je dois re zoomer dans la zone désirée.
je perd vraiment beaucoup de temps.

Ca me le fait pour certain projet, pas pour tous!

Avez vous la solution pour remédier à ce problème?

Merci.

Arnaud

PS: Et est-il possible avec l'outil hachures de faire un filter, pour sélectionner très vite toutes les polylignes à hachurer? merci

rvpas@aol.com
2012-01-29, 11:30 AM
Salut,

1- Vérifie la variable UCSFOLLOW si sa valeur est 1 change à 0

2- pour sélectionner toutes tes polylignes, suivant le cas, soit elles sont sur un calque particulier et dans ce cas, utilise ISOLER les calques (Onglet Début/Groupe de fonctions Calques/5 boutons sur la première rangée)
ou utiliser la sélection rapide click droit en dehors du dessin
a- selection rapide
b- Type d'objet : polyligne
c- Propriétés : sélectionne la propriété la plus adaptée à ton filtre (ex: couleur)
d- Opérateur : égal à
e- Valeur : valeur recharchée (ex: Ducalque)
f- Mode d'application : Inclure dans le nouveau jeu de sélection
g- Ok
Maintenant lance la commande hachures
a- H et valide
b- S et valide (Sélectionner)
c- dans la question choix des objets : tape p et valide (p signifie jeux de sélection précédent)
d- et ok

That's it !

Bonne journée
Pascal

phaeton44163995
2012-06-19, 10:02 AM
Bonjour,
Je relance ici le sujet car j'ai le même souci qui semble lié au ruban (ourquoi, comment ? je ne le sais).
J'utilise le ruban et ma collèque le mode classique. Sur un fichier paramètré en UCSFOLLOW 1, la sélection ne réagi pas de la même manière suivant que nous sommes en ruban ou en classique. En ruban et en poussant le vice de taper T pour les paramètres de la hachure (dito mode classique) la commande provoque un zoom étendu.
Je pense que ce souci est un bug interne et qu'il n'a pas été résolu (j'ai testé la version 2013 sur mac et dito).
A faire remonter donc.
Cordialement
SB