PDA

View Full Version : 2012 Côte et sens de lecture



batproj
2011-12-19, 02:46 PM
Bonjour à tous,

Comment peut-on changer le sens de lecture d'une côte?
En effet, cette fonction est proposée pour les textes avec "conserver en lecture"... que je ne retrouve pas pour les côtes!
Merci de votre aide.

batproj
2011-12-20, 10:41 PM
Aux vues des réponses, je vais développer un peu plus...:
Création d'un plan de masse puis on glisse le plan dans une feuille et on vient à faire une rotation du plan dans la feuille pour que l'espace et la présentation soit bien optimisé...
Et c'est là que ça coince puisque on se retrouve avec des côtes à l'inverse du sens de lecture... Phénomène gérable pour les textes puisqu'il suffit de décocher l'option citée ci-dessus "conserver en lecture" mais pour les côtes, je n'ai pas vu d'option similaire...
J'espère avoir été plus précis!
Merci.

gravelin
2011-12-21, 08:24 AM
Le corollaire à ta question est : comment procédes tu pour ces rotations de vue ?
Jette un coup d'oeil sur ce sujet de 2008 (http://revitez.blogspot.com/2008/06/orientez-vos-vues-avec-les-zones-de.html) mais qui est toujours d'actualité.

batproj
2011-12-21, 03:27 PM
En effet, je n'avais pas pensé à utiliser la zone de définition pour mettre dans le bon sens ma vue... et mes côtes!
Merci.

j.guezo215349
2012-03-05, 01:58 PM
En effet, je n'avais pas pensé à utiliser la zone de définition pour mettre dans le bon sens ma vue... et mes côtes!
Merci.
Bonjour,
Ok pour faire suivre l'orientation de la côte pour une vue "indépendante" avec sa propre zone de déf.
Mais, peut-on aussi changer l'orientation d'une côte d'élévation lorsqu'elle est dans une vue dépendante (où la zone de définition est différente de la vue hôte) ?
Merci...