PDA

View Full Version : Intersection des ellipses



marounkhattar
2011-12-22, 05:48 PM
Bonjour

Je travail sur un projet sur deux niveaux, deux ellipses inégales et superposées. Le probleme que j'ai c'est au moment de tracer le sol par exemple, je n'arrive pas à utiliser ajuster pour couper les traits à l'intersection. des astuces?

gravelin
2011-12-23, 07:30 AM
Pour moi cela fonctionne (2012)
Essaye de scinder ton ellipse fermée
puis ajuster/prolonger,
sinon sélectionne l'ellipse, puis fais glisser les extrémités jusqu'à l'intersection

marounkhattar
2011-12-23, 12:23 PM
Je suis sur 2012 aussi, mais je n'arrive pas ni à scinder ni à ajuster. qd je me met sur la ligne, elle ne se met en surbrillance et rien ne se passe. si je tire l'ellipse par son extremité, ca la deforme...

gravelin
2011-12-23, 04:13 PM
dessine ton contour avec l'outil ellipse au lieu de sélectionner les murs.
Sinon, comme tua s du utiliser lles volumes d'esquisses pour créer tes murs elliptiques, tu peux utiliser des sols de volumes et placer des sols par face.
Tu sélectionnes ton volume,
tu appliques tes sols de volumes en cochant les niveaux sur lesquels tu veux créer les sol,
puis tu utilises la création de sol par face
et tu sélectionnes les sols de volumes qui ont été générés.

marounkhattar
2011-12-27, 10:47 AM
Bjr
bon j'ai essaye le 25 (et oui!) et hier la méthode des volumes. je galère pour créer les vides, les murs par face je ne peux pas modifier leur hauteur, les attacher, ... pour aller vite, car je commence a etre très juste en timing, j'ai utiliser créer / mur et j'ai extruder mes murs. nouvelle galère commence, côter les arcs et insérer des chassis ! au secours ! grrrrrrrrrrrrr
si quelqu'un peut prendre 5 min pour me faire ces deux murs de sorte que je puisse integrer des chassis et côter .... ça sera mon kdo de noël !
Merci

Do.Payelleville
2011-12-29, 07:39 PM
Désolé,
J'ai également essayé avec les murs de volumes. On parvient bien à y mettre les fenêtres, à condition de ne pas avoir touché après coup à la ligne de justification, mais ensuite, il est vrai qu'on ne peut plus retoucher aux murs : ni en altimétrie ni en profils !...

Ce serait bien en effet que qqu'un nous explique comment sortir des différentes restrictions liées aux mur de volumes, merci.

Enfin pour faire la cotation de ton ellipse, je pense que tu es obligé de la construire toi même à la mano (il doit y avoir un post là dessus) afin de pouvoir coter tes centres et tes longueurs d'arcs.

Bon courage.

gravelin
2011-12-30, 07:37 AM
Alors,
pour modifier les murs, il faut modifier les volumes et mettre à jour les murs.

Pour coter une ellipse, une ellipse n'a pas de rayons : la seule chose que l'on peut coter, se sont son centre, les axes et les foyers (revoir notre chère géométrie)
Si tu actives la marque de centre et les marques de la cible (encore une traduction "poétique"), tu pourras placer toutes ces cotes sur une ellipse.
Si tu veux coter des rayons, il faut faire un approximation avec des arcs.