View Full Version : 2012 Etiquette de zone remplie
ph.herrmann
2011-12-31, 08:20 PM
Lors d'une esquisse, et avant de travailler sur l'architecture, j'ai dessiné plusieurs zones remplies avec des couleurs différentes.
Il serait interessant de créer une étiquette de zone remplie qui m'affiche la surface de chaque zone remplie puisque cette surface est indiquée dans les propriétés des zones remplies.
Est-ce possible? A priori je ne vois pas comment.
En attendant, je réécris manuellement la surface. (pas terrible!!)
Qui fait mieux ?
gravelin
2012-01-01, 08:32 AM
Une zone remplie est assimilable à un composant de détail. Il me semble donc logique de ne pas pouvoir l'étiquetter.
Ce que tu cherches à faire, c'est une surface. Regarde la notion de plan de surface.
ph.herrmann
2012-01-01, 09:57 AM
Oui Yves, c'est vrai. Les surface peuvent faire l'affaire.
Je dois dire que j'utilise rarement les surfaces et c'est uniquement pour calculer la surface au sol ou la SHOB mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé d'utiliser cet outil pour une esquisse. On a parfois de mauvais réflexes. Merci Yves.
ph.herrmann
2012-01-01, 12:09 PM
Peut-on rajouter un type de surface dans la liste prédefinie des 6 types de surfaces louables?
- 1/ Partie commune des bâtiments
- 2/ Zone de bureaux
- 3/ Zone extérieure
- 4/ Surface au sol
- 5/ Vide vertical majeur
- 6/ Zone de magasins
Par exemple surface de logements. Car dans mon projet il y a de tout.
Si vous avez la réponse.... grand merci!!
gravelin
2012-01-01, 12:52 PM
Chaque surface que tu crées dans un schéma de surface est dotée de paramètres avec lesquels tu peux jouer pour obtenir ce que tu veux.
Do.Payelleville
2013-04-18, 03:53 PM
Bonjour Yves,
C'est bien une réponse de franc-comtois !;) ...
Bien que ce soit apparemment un paramètre d'occurence, il n'y a pas moyen de compléter cette liste !
Sérieux, comment peut-on retrouver ou recréer la table de valeur "Type de Surface" pour rajouter "Logement" par exemple ?
Nota : c'est marrant qu'Autodesk oublie tout le temps ce type de batiment : Ainsi, dans Information sur le projet / Paramètres Energétiques / Type de bâtiment ... l'établissement religieux, le poste de police, le centre de remise en forme, etc... existent mais pas... LOGEMENT INDIVIDUEL et LOGEMENTS COLLECTIFS !!!
C'est normal ? :?: