PDA

View Full Version : Modélisation volume ....



cnevians@yahoo.fr
2012-01-04, 10:21 AM
Bon après mainte approche ...
c'est décidé ... je fais mes petits volumes de bâti existant en volume Revit ...
c'est vrai quoi ... on essaye direct dans Revit et évitons sketchup gratuit ...
hein .. direct dans Revit c'est possible ..
allez .. hop hop .. petit insert DWG du fichier de cadastre

et on démarre .. et là je comprend pourquoi ....
ça n'a jamais pris ... c'est quoi cette modélisation ?
On ne peut même pas "scinder" une surface pour éditer
(exemple passer d'un carré extruder en cube ... en forme de M .. simple .. non ?)
et bien là non pas simple .. compliqué ...
ils sont tordus chez Revit .. je vais finir par resortir mon Amapi moi ....
Par contre, si c'est simple .. qu'on m'explique
parcequ'en plus l'aide Wiki ... en gros .. faut la remplir

Année 2012 démarre mal..... :cry: :banghead:

jbenoit44
2012-01-04, 12:26 PM
salut,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi; ce n'est pas parce que c'est différent que c'est plus compliqué.

Cube vers M, je te laisse juge en vidéo. On en reparle.

http://www.screencast.com/t/E2ibXhQNn

A+

cnevians@yahoo.fr
2012-01-05, 09:15 AM
yep .... on aurait pu comme cela ... c'est vrai ....

on a de veilles habitudes qui restent ancrées !! à modifier en fil de fer ....

bon va falloir penser à se recycler .... :-(

Do.Payelleville
2012-01-05, 06:22 PM
c'est ce que j'essaie de faire aussi le Week-End en ce moment...

Je te conseille d'aller sur YouTube et de faire la recherche sur :

Revit 2010 - Fassaden & Körper Tutorial
Revit 2010 - Freiform Tutorial
si tu n'es pas allergique à l'allemand, ce sont des tutos que j'ai trouvé et qui me semblent super bien faits !

acor
2012-01-06, 09:20 AM
bonjour,
qui peut me dire comment faire, dans revit volume, un toit façon sketchup par simple déplacement du faîtage sur l'axe Z ?
c'est idiot mais j'ai toujours besoin de cette manip quand je travail en volume et c'est une des raisons qui me fait utiliser sketchup et non revit.

jbenoit44
2012-01-06, 09:57 AM
Allez, une dernière pour la route...
ne jamais perdre la touche TAB surtout ;)

http://www.screencast.com/t/ZoTy6X6du

a+

cnevians@yahoo.fr
2012-01-06, 10:06 AM
@ACOR : eh .. bien voila .... c'est tout con ... mais à faire sous Revit ... c'est chiant .. pas intuitif du tout ... et au prix de la licence ReVit .. on a pas envie de reprendre une licence PRO de Sketchup

@D.Payelleville : Merci .. non rien contre le "teuton" ... ça arrache mes oreilles.. j'y comprend rien ... mais on supporte pour la bonne cause ...

Do.Payelleville
2012-01-06, 12:51 PM
Cà et le précédent, c'est 2 supers Tutos !

On voit toujours des démos pour faire des trucs super complexes ( murs rideaux adaptatifs ou paramétriques, etc...) mais pour faire du basique, nada !

on a tous commencé Sketc.... avec la petite démo toute simple du démarrage et après on approfondi ou pas.

Faudrait qu'Autodesk fasse des petits Tutos de 2 à 3mn !

Merci JB

gravelin
2012-01-06, 02:58 PM
Voilà encore un autre petit didacticiel sur Revitez! (http://revitez.blogspot.com/2012/01/didacticiel-revit-2012-esquisser-une.html) , pour vous montrer ce que l'on peut faire pour reconstituer rapidement l'environnement d'un projet.

Do.Payelleville
2012-01-06, 03:36 PM
Alors là, super bien fait aussi ce petit tuto ! c'est carrément du Sketc.... çà non ?...

à un petit détail près qui surprend au 1er regard mais qu'on comprend par la suite : pourquoi commence t-il son volume sur un plan vertical et non pas sur le plan du niveau souhaité ?
Juste parceque la Commande "Ajouter un bord" n'est active que sur un plan, non ? :?

Ahlala, n'ont-ils pas fait encore là les choses à moitié ?
Ne pourrait-on pas planter un cierge tant qu'on y pense ?...:mrgreen:

eh, au fait, on est en janvier, c'est quoi les rumeurs d'améliorations sur la 2013 ? :Oops:

Benoit D
2012-01-06, 04:00 PM
eh, au fait, on est en janvier, c'est quoi les rumeurs d'améliorations sur la 2013 ? :Oops:
Y en a des pages et de pages mais chuuuuuuuuuuuuuuuutttttt !!!!

gravelin
2012-01-06, 04:17 PM
En somme, cette année, les indiscrets éventent Revit 2013 ?

Benoit D
2012-01-07, 09:45 AM
Non,politique de confidentialité oblige... des pages d'améliorations.... oui mais comme les différentes disciplines (archi, MEP, structure) sont mélangées....
surement que le plantage répétitif de cierges commence à porter ses fruits !!!!!

acor
2012-01-07, 11:38 AM
avantage revit sur sketchup qui ne fait pas de surfaces gauches. 2 videos, 2 méthodes complémentaires. Pratique pour modéliser sur un plan de cadastre des quadrilatères quelconques! dommage effectivement que l'on ne puisse pas "ajouter un bord" pour faire le faîtage. En tous cas, merci.

cnevians@yahoo.fr
2012-03-22, 11:07 AM
ce qui me gêne là .. dans ce tuto (bien fait je dis pas ...)
mais c'est la façon de le faire...

1) il faut créer un quadrillage ... alors que l'on pourrait selectionner une ligne d'un fichier DWG lier par exemple (sous 2012 ça ne marche pas ... si quelq'un sait comment faire .. je suis preneur .. moi ça ne marche pas ..)

2) on travail en profil .. alors que depuis longtemps on travaille en extrusion de bas en haut .. et bas de gauche à droite .. donc on doit se retaper TOUTE la gymnastique du cerveau "modelisation" ... PERTE de temps .. cerveaux des developpeurs de Revit ... une bande d'informaticiens .. pas de concepteur !!