View Full Version : coter une limite de propriété....
c.lebailly413785
2012-01-04, 11:40 AM
Malheur a moi que de vouloir réussir à tout faire sur revit pour un permis de construire... pour le moment tout va bien....
et puis non ! j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution...... HEELP !
je dois effectivement non seulement, coter mes limites de propriété en elles-même, mais aussi coter ces limites à mon bâtiment, les deux n'étant évidemment pas parallèles... :(
il y a-t-il un moyen de coter en linéaire de point à point? j'ai beau chercher dans les paramètres je ne trouve pas.... dois-je bidouiller en mesurant puis en annotant?
merci de votre aide !
claire
Do.Payelleville
2012-01-04, 02:44 PM
oui, tu peux coter de point à point ! (il est vrai que c'est assez désarmant au départ !)
il te faut te rapprocher des points à coter et jouer avec la touche TAB jusqu'à ce qu'un point bleu matérialise l'extrémité souhaitée.
Ainsi, pour coter un emplacement précis de ta Limite de Propriété, il te faut la sectionner pour obtenir un point.
Autrement, pour éviter de la sectionner, l'idéal consiste aussi à sélectionner en 1er le point de l'angle de ton bâtiment et ensuite de sélectionner ta LdP.
bon courage !
gravelin
2012-01-04, 03:47 PM
Pour coter les limtes de propriétés elles même, il existe une étiquette. Elle t'affichera automatiquement la longueur de chacun des segments de ton contour.
Pour la distance du bâti à la limite, tu dois coter la plus petite distance.
Si tu places une cote perpendiculaire à la limite (la sélectionner en premier) puis ensuite à l'extrémité du bâti, tu obtiendras la cote souhaitée.
Pour tous les autres cas, tu dois faire comme D.Payelleville l'a indiqué.
ph.herrmann
2012-01-05, 10:23 AM
Afin d'éviter le sectionnement de la limite de propriété, j'ai recours parfois au placement d'une petite ligne de modele ou éventuellement d'une ligne de détail (invisible ou non) en superposition à la limite de propriété pour ne pas la voir (ou perpendiculairement pour la voir) dont le début de cette ligne est précisémment le point à côter.
Bidouillage mais cela dépanne.