PDA

View Full Version : toit mansard

elise-cyrille251687
2012-01-16, 03:02 PM
bonjour à tous, voila je termine les plans d'un immeuble ( plan fait sur autocad 2011), j'en suis au stade de l'APS, et je voudrais donc également présenter le projet sur revit.
Seulement, je ne dispose d'aucune formation sur ce programme.
Je suis arriver à monter le projet, mais la, je suis arriver au toit, et problème, c'est un toit mansarder, j'ai beau chercher je bloque.
Je cherche donc une âme charitable, qui me décrirait la marche a suivre, pas à pas, pour monter un toit en mansard.
J'ai bien trouver un tuto pour les toits mansardés, mais pour revit 2007 or je travaille sur le 2011, donc ça ne colle pas.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.:p

P. De Witte
2012-01-16, 04:24 PM
Bonjour,

pour ma part je ferais en deux étapes.

1- modélisation des fermes soit dans une famille, mais le plus simple c'est peut-être le composant in-situ.
- tu définis un plan de référence qui est le plan de ta ferme
- tu passes en élévation
- tu ramènes ton fichier de la ferme en sous cul
- tu modélises la ferme par extrusion, sur le plan de référence suivant le sous cul.
- tu dupliques ta ferme autant de fois que nécessaire.

2- la toiture
- Volume in situ par extrusion suivant le profil de la ferme
- Toit par face autant que nécessaire.

....

elise-cyrille251687
2012-01-24, 11:06 AM
Merci pour ta réponse, mais en fait je n'y comprend pas grand chose:Oops:

Vincent Bleyenheuft
2012-01-24, 05:45 PM
Bonjour,

Il y aurait une solution plus simple si ton toit n'est qu'un 2 pan (brisés) et non un 3 ou 4 pans :

Toit par extrusion:
Tu te place dans un vue en coupe transversale
Outils toit, option toit par extrusion.
Tu dessine les lignes brisées qui symbolise le profil de ton toit (pas de profils fermé, juste des lignes)
Tu spécifie la profondeur d'extrusion ou tu la modifies avec les poignées.

Si tu est vraiment totalement débutante, ce n'est pas sur le forum que l'on pourra "t'apprendre" l’utilisation de revit. Il faudrait que tu fasses des exercices concernant les toits (tu devrais en trouver sur le support autodesk ou dans l'aide voir même sur le net) et éventuellement revenir y poser des questions pour te "débloquer" ... mais t'expliquer de a à z comment faire risque d'être très, très long.
Ton tuto en version 2007 doit encore être valable pour 2011 dans le fond. C'est seulement une question d'interface et peut-être également de vocabulaire qui peu avoir changé.

Bon courage

Vincent