PDA

View Full Version : 2012 Dessiner a la vertical dans Revit.



romain.layet607883
2012-01-16, 04:49 PM
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide sur la création d'un " mur", une palissade de verre, ayant une forme trapézoïdale en elevation, en fait, au lieu d'etre un rectangle classique le cote droit est plus haut que le cote gauche, le cote supérieur du quadrilatère est donc en pente.

Je pensais creer un profil du cote droit, puis le profil plus petit du cote gauche et d'utiliser la fonction "raccord" cependant je ne sais pas dessiner " a la verticale" dans Revit, je ne connais pas le changement dUCS dans revit comme on peut le faire dans autocad.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci

apetitde
2012-01-16, 05:01 PM
tu peux simplement éditer le profil de ton mur dans une vue en élévation
(sélectionne le mur > éditer le profil)
il n'y a pas de SCU dans REvit, mais des vues en plan, coupe, élévation, perspective, qui te présentent des extraits de ton modèle, et que tu peux gérer à volonté.

romain.layet607883
2012-01-16, 06:01 PM
Merci !!!!!

gravelin
2012-01-16, 08:36 PM
tu peux aussi créer un plan de référence incliné dans une vue d"élévation et attacher le haut du mur à ce plan

Didier Hoffman
2012-01-17, 08:07 AM
YEP !

Cette méthode-là est la plus simple : juste pour la petite histoire et pour ceux à qui ça peut être utile : cette méthode du plan permet également de mettre le haut d'un mur courbe en plan !

P. De Witte
2012-01-19, 12:12 PM
Salam,

Excellente méthode que le plan de référence en attachement en haut d'un mur puisque que cela permet de couper un mur avec un biais aussi selon son profil, comme le ferait profil de coupe mais sur la 3D et non pas seulement dans une vue.

Merci.