PDA

View Full Version : 2012 Problème impression feuille



XVD
2012-01-24, 08:48 AM
Bonjour à tous,
Un petit soucis d'impression que je vous soumet:
J'ai un projet de 15 maisons sur un site en phase exécution.
J'ai fait ma mise en page par "groupes de maisons" et par "maison isolé", Plans - Coupes et Façades.
Cela me donne un total de 34 planches...
J'envoie ces 34 planches à l'imprimante: XEROX 7435 au format A3...
Il imprime les 13 premières impeccable, puis, il n'imprime plus qu'une petit morceau de plan pour les suivantes...

Je décide de "couper la poire en deux" et là il m'imprime les 5 premières impeccable, puis plus rien et enfin les 3 dernières parfaites...

Alors, est-ce dû à un problème "machine" comme par exemple un problème de RAM (j'en ai 4) ou un probème de mémoire imprimante???

Votre avis m'intéresse avant d'appeller notre informaticien! (qui met des plombes a se déplacer et qui ne sait jamais ce qu'il ne va pas!!)

Merci!
XAV

gravelin
2012-01-24, 09:46 AM
Ce type de problème vient en effet souvent de la mémoire.
Regarde si dans le pilote de ton imprimante tu trouves une option qui parle de la rasterisation des vecteurs (ou quelque chose comme cela, cela dépend du pilote) qui peut se faire soit sur l'ordinateur soit sur l'imprimante.
L'option imprimante est plus rapide, mais elle impose plus de mémoire. dans ton cas choisis l'autre.

Vincent Bleyenheuft
2012-01-24, 05:47 PM
Bonjour,

Regarde dans ton pilote d'impression s'il n'y a pas une option "utiliser la mémoire de l'imprimante" ou "utiliser la mémoire de l'ordinateur". dans le deuxième cas, même si c'et plus lent, il n'y a normalement plus de limitation du à la mémoire.

Essaye de passer également par des fichiers PDF. De mémoire, c'est moins gourmand après en impression.

Vincent

XVD
2012-01-25, 01:33 PM
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
Alors, j'ai été voir dans les propriétés de l'imprimante: dans les propriétés Avancé, on me parle de "spouler les documents" et l'autre possibilité: "Imprimer directement"... Je vais choisr le second à la place du 1er...

@Vincent: Le projet compte 34 planches... Si je pouvais éviter de devoir, après avoir fait les PDF, les ouvrir et les imprimer... Ca m'arrange!!!

XAV

gravelin
2012-01-25, 02:42 PM
Tu as raison tente le spoule

Vincent Bleyenheuft
2012-01-26, 06:37 AM
@Vincent: Le projet compte 34 planches... Si je pouvais éviter de devoir, après avoir fait les PDF, les ouvrir et les imprimer... Ca m'arrange!!!

XAV

Il existe des petits utilitaires qui permette de regrouper tes PDF en un document multipage. Chez nous on utilise un soft payant PDFTOOLS mais il en existe des gratuits. Le pdf est utile pour réimprimer, archiver. Cela permet également à une secrétaire ou un gars de chantier d'imprimer directement un dossier sans passer par revit.

Vincent

cnevians@yahoo.fr
2012-01-26, 10:14 AM
la fonction existe sous acrobat X ....
selectionner les 34 fichiers ...Combiner ... paramétrer l'impression ..
imprimer ... on fait ça tous les jours..
d'ailleurs on a arrêté d'imprimer par Revit sur notre veille HP 500 designjet ..
pourquoi ? parceque ça merde 1 fois sur 5 !!
que ce soit HP ou Revit ... les sorties de Revit sont toujours trop peu nombreuses...
et le PDf ce n'est pas une gestion "phare" de Revit !!
le DWF n'est pas une solution pour nous ( zic .. je coupe les futures réponses) ...
même probléme que sous revit !!

XVD
2012-01-27, 11:13 AM
Bien vu Cédric!!!! Je n'y avais pas pensé! Et plus simple à transmettre aussi: 1 document...
Merci!
XAV

gravelin
2012-01-27, 12:42 PM
idem avec des solutions gratuites telle que PDFcreator