PDA

View Full Version : Probleme Structure Murs



Projeteur
2012-01-25, 04:09 PM
salut, j'ai un petit problème avec les le paramétrage de la structure des murs composé, je veux avoir des retour de brique sur les cotés des ouverture, mon problème c'est lorsque je crée mes couche en dehors de la limite principale du mur les couches ce chevauche quand j'attache mon mur avec un poteau porteur, je vous envois le fichier pour voir ce que je cherche plus précisément, sa me stresse et je veux vraiment régler ce problème, merci d’avance

gravelin
2012-01-25, 05:15 PM
Bonjour
Merci de te présenter dans le forum des p'tits nouveaux. (http://forums.augi.com/forums/forumdisplay.php?f=1103)

Quelques réponses dans le fichier

ph.herrmann
2012-01-25, 05:41 PM
Il suffit de prévoir la couche brique comme enveloppe en faisant monter et/ou descendre suivant le cas la couche brique au delà de la limite de couche principale.
Cela fonctionne sauf pour ton mur rideau et là je laisse à d'autres membres AUGI s'ils ont la solution.
A+

ph.herrmann
2012-01-25, 05:52 PM
Quelques réponses dans le fichier

Salut Yves. Je n'avais pas vu ta réponse de pro qui s'est affichée aprés que j'ai envoyé la mienne.
Je vois que tu as répondu à beaucoup de cas : c'est super !! Même pour les murs rideaux. Cependant dans ton fichier tu mets "Ne pas utiliser l'imbrication des murs placer des murs côte à côte". Peux-tu donner des explications car je ne comprends ce que cela veut dire.
Merci.

gravelin
2012-01-26, 07:01 AM
.../...
Cependant dans ton fichier tu mets "Ne pas utiliser l'imbrication des murs placer des murs côte à côte". Peux-tu donner des explications car je ne comprends ce que cela veut dire.
Merci.
Lorsque tu imbriques un mur dans un autre (soit un mur rideau ; c'est alors automatique, soit en utilisant la fonction couper la géométrie sur deux murs superposés) tu te trouves dans un cas particulier où la zone de contact entre le mur de base et le mur rideau n'est ni une ouverture ni une extrémité. Le retournement des couches de finition ne se fait pas. Si tu interromps le mur de base, tu obtiens une extrémité de mur.

Projeteur
2012-01-30, 11:06 AM
Bonjour
Merci de te présenter dans le forum des p'tits nouveaux. (http://forums.augi.com/forums/forumdisplay.php?f=1103)

Quelques réponses dans le fichier

merci pour tes réponses :) , j'ai suivis tes conseils il y a ou sa passe mais le problème persiste

gravelin
2012-01-30, 04:15 PM
tu dois contrôler la position des plans de référence qui servent de limite
+ choisir entre le retour des couches intérieures ou extérieures