View Full Version : nuage de point texturé
loewek940608
2012-01-26, 07:29 PM
Bonjour à tous
j'utilise depuis peu les nuages de point dans revit architecture 2012 mais le probleme est que le nuage de point importer dans revit est en noir or je constate que revit conserve les couleurs comme on peut le voir dans ce lien
https://lh5.googleusercontent.com/-HDVHLO4o11s/TYjIj5EltDI/AAAAAAAAAD8/QPiD_iIsK18/s1600/2011-03-22_1105.png
Que dois je faire pour avoir mon nuage texturé
Merci
gravelin
2012-01-27, 12:40 PM
Cela dépend de ton périphérique de scan. Si le nuage contient l'information de couleur, elle sera affichée dans Revit.
loewek940608
2012-01-27, 01:31 PM
Bonjour Gravelin
C''est ça le probleme c'est que mon nuage de point est en couleur.
je l'exporte en .las puis revit le convertit en pcg et il apparait tout noir
a titre informatif studio labs d'autodesk a crée une extension "point cloud for revit" vraiment pas mal
gravelin
2012-01-27, 02:29 PM
l'expérience que j'en ai vient des essais que j'ai fait avec photofly (maintenant 123Dcatch).
Le nuage de point est bien en couleur et il apparait en couleur dans Revit.
Cependant cela n'est visible que si l'on est suffisamment loin. En effet on ne peut pas règler la taille du point.
Donc si on zoom trop près du nuage, on ne perçoit plus la couleur.
Essaye de prendre un peu de recul dans ta vue pour voir...
loewek940608
2012-01-28, 02:39 PM
l'expérience que j'en ai vient des essais que j'ai fait avec photofly (maintenant 123Dcatch).
Le nuage de point est bien en couleur et il apparait en couleur dans Revit.
Cependant cela n'est visible que si l'on est suffisamment loin. En effet on ne peut pas règler la taille du point.
Donc si on zoom trop près du nuage, on ne perçoit plus la couleur.
Essaye de prendre un peu de recul dans ta vue pour voir...
Merci gravelin mais apparement ce n'est pas ça pour mon cas. Tant pis.
Est ce qu'il est possible de supprimer des points du nuage de point dans revit ou il faut le faire avant de l'importer