PDA

View Full Version : Elément 2D



blizard
2012-02-01, 09:58 AM
Bonjour,

Les familles d'éléments permettent de créer un élément qui lorsqu'il apparaît sur un plan est renseigner en 2D autant qu'on le souhaite. Est-il possible d'avoir la même chose pour les murs ? Sinon existe t il une méthode ?

merci

apetitde
2012-02-01, 01:01 PM
peux-tu être plus précis? tu veux parler de renseignements graphiques ou texte?
un exemple serait bienvenu

blizard
2012-02-01, 01:45 PM
Oui, par exemple j'ai un mur avec couvertine, seuil, des détails en pied de mur qu'il n'est pas forcément nécessaire de modéliser, mais je souhaiterai que lorsque je coupe sur ce mur les détails apparaissent quel que soit l'endroit où je coupe.

apetitde
2012-02-01, 02:01 PM
tu peux, et je te recommande de le faire, modéliser tous ces éléments et les inclure dans ta structure de mur, ils seront visibles en façade, coupe et 3d
il y a une excellente autodesk university sur ces points, c'est la n° AB220-3P (Advanced techniques for curtain walls...)
De manière générale, tout se modifie dans ton type de mur > structure
il te faut déplier l'aperçu, choisir vue: coupe dans cet aperçu
et tu peux alors ajouter autant de profils que désiré (couvertines...), changer les couches de matériaux sur des hauteurs spécifiées...
c'est un peu long à piger mais quand c'est au point tu gagnes vraiment un temps précieux

blizard
2012-02-01, 02:42 PM
Merci beaucoup pour le lien et les conseils.

ph.herrmann
2012-02-02, 10:29 AM
il y a une excellente autodesk university sur ces points, c'est la n° AB220-3P (Advanced techniques for curtain walls...)

Peux-tu donner le lien http?


De manière générale, tout se modifie dans ton type de mur > structure il te faut déplier l'aperçu, choisir vue: coupe dans cet aperçu et tu peux alors ajouter autant de profils que désiré (couvertines...), changer les couches de matériaux sur des hauteurs spécifiées...
c'est un peu long à piger mais quand c'est au point tu gagnes vraiment un temps précieux

Pourrais-tu donner un exemple type en fichier attaché avec couvertine et autres cas interessant afin que les "AUGIstes" comprennent cette manipulation et ses avantages. Personellement, je n'ai pas encore exploité correctement cette possibilité. Je dessine les couvertines par un profil en relief posé sur le mur.

Grand merci d'avance

blizard
2012-02-02, 10:49 AM
Voici le lien de apetitde.axearchi :
http://au.autodesk.com/?nd=event_class&session_id=6877&jid=614477

Par contre, je ne vois pas comment cela fonctionne quand le mur est en pente.
En effet les éléments rajouté ne suivent pas la pente et reste horizontaux...
Si quelqu'un a une idée ...

apetitde
2012-02-02, 12:55 PM
tu devras créer des profils avec le bon angle (paramétrique si tu veux via une famille imbriquée), et éventuellement les décaler via le petit tableau "profils en relief" dans la structure du mur

blizard
2012-02-15, 05:16 PM
Ce point n'est pas très clair, peux tu le détailler un peu s'il te plait ?