PDA

View Full Version : joindre 2 toitures



loewek940608
2012-02-08, 09:45 AM
Bonjour
Pouvez vous svp résoudre mon problème
je cherche à joindre 2 toitures mais en les joignants une partie d'un versant du long pan devrait disparaitre (hachuré en bleu) dans la vue de dessous mais ce n'est pas le cas
Y a t'il une démarche pour faire une jonction propre
j'ai essayé l'outil attacher mais ça ne fonctionne pas
Merci de votre aide

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/toiture,aeb35901a538a1a1ce13289ec14904b5.jpg.html

Do.Payelleville
2012-02-08, 10:23 AM
il me semble que tu as fait 2 toitures.
Cela ne serait-il pas résolu en ne faisant qu'une seule esquisse ?

loewek940608
2012-02-08, 10:24 AM
il me semble que tu as fait 2 toitures.
Cela ne serait-il pas résolu en ne faisant qu'une seule esquisse ?

effectivement c'est plus simple en revanche je voulais comprendre egalement pourquoi cela ne fonctionnait pas :)

Benoit D
2012-02-08, 10:33 AM
L’outil attacher pour les toitures ne fait comme son nom l'indique qu'attacher les toitures...
Pour avoir "l'ouverture" dans ton long pan tu dois en modifier l’esquisse ou alors comme l'a dit si bien D.Payelleville tu ne fais qu'une esquisse !

Vincent Bleyenheuft
2012-02-08, 10:42 AM
Si tu souhaites conserver tes deux toits, il faut que tu fasses une ouverture "lucarne" dans ton toit en prenant dans l'esquisse de ton ouverture, les lignes de ton second toit projeté sur le premier.


Vincent

loewek940608
2012-02-08, 11:15 AM
Si tu souhaites conserver tes deux toits, il faut que tu fasses une ouverture "lucarne" dans ton toit en prenant dans l'esquisse de ton ouverture, les lignes de ton second toit projeté sur le premier.


Vincent


Merci à tous pour votre aide
La lucarne est effectivement la solution qui me convenait le plus et simple d'utilisation :)
Merci


Voir pour cela aide autodesk wikihelp "Création d'une lucarne avec des flèches" d'inclinaison