PDA

View Full Version : Schéma de surfaces à partir des Pièces



Do.Payelleville
2012-02-08, 01:18 PM
Je cherche à faire un plan de Zoning (Schéma de Surfaces) en récupérant les paramètres "Service" et "Occupation" des pièces que j'ai déjà créé.

Je n'arrive simplement pas à retrouver comment récupérer ou créer un lien avec ces paramètres déjà attribués à mes pièces ?

apetitde
2012-02-08, 02:15 PM
début > pièces et surfaces > légende de motif/couleur
et ensuite, par service ou occupation

Do.Payelleville
2012-02-08, 02:55 PM
Tu as raison, je me prends la tête peut-être pour rien !

Mais en fait, après avoir fait un plan avec tous les locaux et leurs surfaces de Pièces affectées par Organisation et par Service, j'aurai voulu sortir un plan synthétique du niveau (sans les cloisonnements) qui permette de matérialiser + simplement les différents Services.
Pour cela, après avoir mis les cloisonnements ds un sous-projet masquable, j'aurai voulu faire un "schéma de surface" dont les limites auraient englobé les différentes Pièces affectées au même Service.

C'est peut-être irréalisable... mais la question reste posée tout de même : Est-il possible de "partager" les paramètres "Service" et "organisation" des "Pièces" pour qu'ils soient exploitables avec les "plans de surfaces" ?

apetitde
2012-02-08, 03:45 PM
si tu veux juste figurer des zones de couleur par service, sans cloisonnement, tu peux tout à fait afficher tes pièces et masquer les murs
tu auras alors des zones de couleur, avec du blanc à l'emplacement des cloisonnements (voir image jointe)
en revanche, vu que chaque pièce correspond à une polyligne, je ne pense pas que revit puisse interpréter et les grouper ensemble sans déglinguer tes pièces

gravelin
2012-02-08, 03:58 PM
Tu as raison, je me prends la tête peut-être pour rien !
.../...
mais la question reste posée tout de même : Est-il possible de "partager" les paramètres "Service" et "organisation" des "Pièces" pour qu'ils soient exploitables avec les "plans de surfaces" ?

La réponse est non.

Mais les réponses apportées plus haut doivent te permettre d'atteindre ton résultat sans passer par les plans de surfaces. Ils sont destinés à faire des surfaces qui sont sans rapport avec les pièces : si ton zonage est en rapport avec les pièces, utilise ou crée un paramètre comme critère de coloriage.

Do.Payelleville
2012-02-08, 04:23 PM
Voilà qui est clair, merci Yves et Antoine !

Ben zut alors, pour une fois que je voulais m'efforcer d'utiliser les Plans de Surfaces !...

gravelin
2012-02-08, 04:39 PM
tu trouveras certainement d'autres occasions. :p

P. De Witte
2012-02-08, 10:51 PM
Bonjour,

Lorsque je masque les murs en utilisant un filtre (dans l'exemple il s'agit du filtre "intérieur" sur la fonction ''intérieure du mur, je n'ai pas de limite blanche entre les pièces.