PDA

View Full Version : 2012 Export vers DWG: couleurs des claques



dume.susini
2012-02-21, 05:09 AM
Bonjour à tous

Pour faciliter la vie d'un de mes clients, j'aimerais savoir s'il est possible de (et comment faire pour) créer un fichier .txt du type Norme AIA ou ISO 13567 mais monochrome noir/blanc qui respecte des épaisseurs de traits en fonction des divers calques: il travaille sur fond blanc et le calque A-wall en jaune, c'est pas top!

Merci d'avance

P. De Witte
2012-02-21, 06:45 AM
Bonjour à tous

Pour faciliter la vie d'un de mes clients, j'aimerais savoir s'il est possible de (et comment faire pour) créer un fichier .txt du type Norme AIA ou ISO 13567 mais monochrome noir/blanc qui respecte des épaisseurs de traits en fonction des divers calques: il travaille sur fond blanc et le calque A-wall en jaune, c'est pas top!

Merci d'avance

Bonjour,

si tu travailles sur 2012, j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Il te faut configurer la norme de conversion dans ton projet Revit et la copier d'un projet à l'autre au moyen de la fonction" transferer les normes du projet".

gravelin
2012-02-21, 07:27 AM
Ce n'est effectivement pas possible en 2012 via un fichier TXT.
Mais la solutions du transfert de norme marche très bien : il suffit donc de fournir un RVT qui contienne cette définition - à condition de l'avoir mémorisée bien entendu.

En tout cas bravo pour le titre : Lapsus ?

dume.susini
2012-02-21, 07:45 AM
En tout cas bravo pour le titre : Lapsus ?

;-) Lapsus au départ et décidé à ne pas corriger!

Je vais plancher sur la solution transfert des normes.

Merci

Do.Payelleville
2012-03-26, 03:21 PM
Es-tu parvenu à créer une table d'export en "couleurs vraies" (pour avoir les bonnes couleurs de topo en plan masse et les bonnes couleurs d'élévations) ?

Pour moi, çà fonctionne une fois sur 10 ou plutôt 50 et je ne comprends pas pourquoi !
la plupart du temps j'ai tout en noir dans autocad exepté les lignes de détails qui arrivent en vert ! :(

dume.susini
2012-03-27, 05:15 AM
Bonjour,

Je pourrais te répondre p'tet ben qu'oui ;-) :
J'ai essayé le transfer de normes et ai le même résultat que toi.. alors j'ai soulevé le capot et ai placé dans c:/ProgramData/Autodesk/RAC2012/ (chez moi) un fichier *.txt que je joins.
Ce fichier, je l'ai bricolé à partir du fichier ISO qui définit sous 2012 les couleurs de sortie DWG.
Et ça marche!
Maintenant, le tournevis et la clef de 8 en main, j'essaye de bidouiller un truc qui permette de sortir les épaisseurs des traits en DWG.
Je vous tiens au courant!

Hors topic, mais j'ignore si cela intéresse, alors, je propose: j'ai trouvé un plug-in pour générer des ascenseurs (gratuit) si cela intéresse, je pose mes outils et je le poste dans un nouveau thread.

A+(ou moins)

Do.Payelleville
2012-03-27, 07:28 AM
Tu me rassures, je m'arrache mes derniers poils de duvet avec cette histoire : par moment j'arrive à exporter mes plans de surfaces ou mes élévations avec les "couleurs vraies" et avec le même tableau en passant bien par le transfert de normes, impossible de réitérer. C'est incompréhensible et je n'ai trouvé aucun post là dessus sur le forum anglophone !
Je suis preneur pour regarder ton fichier .txt qu'on ne peut malheureusement plus générer dans la 2012. Je me demande d'ailleurs où as-tu trouvé l'ISO ?... Je suis par contre dubitatif sur le fait que ce que je veux obtenir ce sont les bons aplats couleurs des plans de surfaces et des élévations colorées, et je doute que cela fasse partie d'un paramètre du fichier .txt...à voir !

Pour les ascenseurs, il y a en effet un super add-in révélé par Pierre-Dominique (http://forums.augi.com/showthread.php?t=138051&referrerid=151016) la semaine dernière qui est absolument un exemple qu'on aimerait bien retrouver pour les menuiseries, les cloisons placo, etc...

dume.susini
2012-03-27, 07:48 AM
Pour les ascenseurs, il y a en effet un super add-in révélé par Pierre-Dominique (http://forums.augi.com/showthread.php?t=138051&referrerid=151016) la semaine dernière qui est absolument un exemple qu'on aimerait bien retrouver pour les menuiseries, les cloisons placo, etc...

C'est bien de celui-là que je voulais parler!

dume.susini
2012-03-27, 07:54 AM
Tu me rassures, je m'arrache mes derniers poils de duvet avec cette histoire : par moment j'arrive à exporter mes plans de surfaces ou mes élévations avec les "couleurs vraies" et avec le même tableau en passant bien par le transfert de normes, impossible de réitérer. C'est incompréhensible et je n'ai trouvé aucun post là dessus sur le forum anglophone !
Je suis preneur pour regarder ton fichier .txt qu'on ne peut malheureusement plus générer dans la 2012. Je me demande d'ailleurs où as-tu trouvé l'ISO ?

Pour les surfaces couleur... sais pas! mais essayes d'exporter en DWG, tu choisis "charger les calques à partir de normes" et là, tu choisis ""charger les paramètyres à partir du fichier" et Zou.. tu prends THE fichier que j'ai joint au thread.. ça devrait marcher .
Je ne sais plus où, sous le capot, j'ai repéré le fichier de config, mais ça m'a pris de temps!

Je suis preneur si Qqn fait avancer le schmilblick.

Do.Payelleville
2012-03-27, 08:08 AM
Je viens de regarder ton fichier txt et c'est bien ce que je pensais. OK pour les couleurs de calques avec l'option "index de couleur (255 couleurs)" comme je me le suis fait également, mais ce que je cherche à obtenir de manière "systématique" c'est l'export avec l'option "Couleurs vraies (RVB)" qui pour le coup fonctionne 1 fois sur 30 !...
Merci qd même. Par contre je te suggère de franciser tes libellés de calques avec les 3 premières lettres des initiales de ta société : "XXX - Murs Intérieurs; XXX - Portes; XXX - Pièces; XXX - Cotations", etc... ce qui humanisera et personifiera un peu ton fichier. de plus cela permet également de réduire le nombre de calques ex: "XXX - Etiquettes".

Bon courage et bonne journée au soleil de la corse !
PS : ici aussi à Lille il fait super beau ce matin, mais aux 18° maxi attendus et si loin de la mer, on n'ira pas se baigner... nous ! :cry:

dume.susini
2012-03-27, 09:28 AM
Bon courage et bonne journée au soleil de la corse !
PS : ici aussi à Lille il fait super beau ce matin, mais aux 18° maxi attendus et si loin de la mer, on n'ira pas se baigner... nous ! :cry:

C'est bien pour cela que j'ai fui le Nord pour regagner le pays de mes ancêtres (il y a 6 ans j'avais ma boite à quelques Km plus au nord que Lille!