PDA

View Full Version : 2012 Faitage décalé

arnaud
2012-02-23, 09:55 AM
Bonjour tout le monde, je commence juste sur revit, vraiment je suis le vrai débutant et je tombe déjà sur une colle. Voilà, j'aimerai faire une toiture avec faitage décalé de la même pente pour une mezzanine mais je nage complètement, dés que je pense avoir trouvé une solution un problème se pose au niveau de revit. Donc voilà, si je veux faire une mezzanine dois je monter les murs au niveau R+1 ou les laisser au niveau 0, et autre problème comment faire ce faitage décalé avec la meme pente pour pouvoir attacher les murs dessus. Je vous mets la coupe de ce que je souhaite réaliser. Merci de votre aide, vous me sauverez la vie.:p

gravelin
2012-02-23, 10:20 AM
il faut que dans l'esquisse de ton contour de toit, tu slectionnes la ligne qui définit le pan au-dessus de ta mezzanine et dans les propriétés de cette ligne, tu donnes une valeur de décalage du pan de toiture vers le haut.

apetitde
2012-02-23, 10:21 AM
Une toiture dans revit se définit par un ensemble de lignes à l'altimétrie de la toiture, et desquelles commence la pente.
Dans ton cas, tu devras faire deux toitures sous REvit pour avoir tes deux pans car leurs points bas ne sont pas au même niveau.
Et rien ne t'empêche de spécifier la même pente pour ces toitures.

Pour ce qui est de tes murs, de manière générale, essaie d'avoir le moins de murs possible, donc fais les monter au maximum, ça te simplifiera la vie pour les modifications. Et édite leur profil en cas de besoin.

arnaud
2012-02-23, 10:40 AM
Merci c'est bon j'ai réussi grace à vos deux réponse, merci les gars

Do.Payelleville
2012-02-23, 01:33 PM
Svp, évite aussi les fichiers joints en pdf, c'est trop pénible à consulter rapidement. Un simple jpg est l'idéal (genre copie d'écran !)

Merci ;)

arkhaos
2012-02-23, 04:34 PM
Dans ton cas, tu devras faire deux toitures sous REvit pour avoir tes deux pans car leurs points bas ne sont pas au même niveau.

Comme le signale Yves dans sa réponse, même si les lignes d'égouts (points bas) ne sont pas au même niveau, Revit permet de faire une seule toiture.
Dans les propriétés de la ligne d'esquisse, sous "Décalage vertical par rapport à la base", il suffit d'entrer une différence de hauteur par rapport au niveau de référence du toit.

cece75f
2012-02-29, 02:32 PM
bonjour,
je ne trouve pas que décaler le niveau de base d'un des cotés du toit soit le plus efficace et le plus précis...

personnellement j'utilise la technique suivante :

1. se positionner sur un niveau "faite" correspondant au point le plus haut du toit
2. faire un toit par tracé en selectionnant les murs
3. utiliser les flèches d'inclinaisons en positionnant l'extrémité de la flèche à l'axe de mon toit (point haut) et la pointe de la flèche sur les points bas du toit
4. donner à ma flèche une pente NEGATIVE correspondante à la pente souhaitée
5. valider
6. c'est fini...

bonne journée

gravelin
2012-02-29, 04:44 PM
Tu as raison.
Les deux méthodes sont valables, tout dépend si tu te bases sur le faitage ou les sablières.
A noter qu'elle peuvent même être mixées, dans la mesure où l'on applique pas une flèche d'inclinaison sur une ligne de toit déjà inclinée et que les inclinaisons ne se contredisent pas.