PDA

View Full Version : Tips and tricks du vendredi (001)- Zones d'image valides

METANAMORPHOSE
2012-02-24, 02:00 PM
Salut à tous!

Et bien voilà, pour faire un peu bouger le forum max/maya, je me suis dis que ce serait une bonne idée pour l'ensemble de la communauté d'échanger quelques trucs et astuces que nous utilisons (ou pas :mrgreen: ) au quotidien.

Donc le vendredi, je vous invite (si vous le voulez) à poster un truc ou une astuce (connu ou pas) que vous utilisez.

Alors j'ouvre le bal (c'est pas dans mais habitude car je suis un peu timide :Oops: )

TRUC :

Vous connaissez tous la règle des tiers pour composer une image! Pour ceux qui font de la photo, vous avez peut-être dans votre visée un découpage en tiers qui vous aide à composer vos photos! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_photographique)

Mais comment faire dans 3dsmax pour afficher cette grille?

----> clic gauche sur le [+] du viewport ---> configurer les fenêtres.... -----> onglet zones d'images valides --> ensuite voir image jointe pour les valeurs (1)

Ensuite pour faire apparaître la grille des tiers et la zone de rendu faites un "MAJ + F"

Voilà (image jointe 2)

Bien à vous

Michaël

PS : sur une idée de Jamies Jewels

Benoit D
2012-02-24, 02:39 PM
Salut !
Bonne idée !!
Je te suis !!!

METANAMORPHOSE
2012-02-24, 02:44 PM
Super!

Alors je te propose et autres aussi , su tu as un truc pour aujourd'hui ou pour la prochaine fois, c'est d'ouvrir une nouvelle discussion pour chaque truc et astuce. On aura plus facile lors d'une recherche

Mais rien n’empêche de commenter, critiquer (positivement bien sur!!) le truc proposé! et d’éventuellement le compléter si besoin!

Merci

Bien à toi

Michaël

Benoit D
2012-02-24, 03:00 PM
Voilà qui est fait !

METANAMORPHOSE
2012-02-24, 03:54 PM
????

Je ne voit pas ton message ton truc et astuce ? tu la posté ou? dans 3dsmax?

Benoit D
2012-02-24, 04:08 PM
Bin ouais je l'avais posté ici mais je ne comprends pas il a disparu !
Je le refais de suite !