PDA

View Full Version : 2010 Basculer les éléments d'un sous-projet à un autre



Pierre-Nelson NAVARRA
2012-02-29, 11:43 AM
Bonjour.

Ma question est dans le titre : nous essayons de faire le ménage dans notre fichier. Des éléments appartiennent à un sous projet, d'autres à un autre, comment tout ramener simplement au sous projet appelé base?

Merci...

apetitde
2012-02-29, 01:09 PM
Pour tout nettoyer, je fais des vues 3D qui affichent toutes les catégories, filtrées par sous-projet
Du coup dans ma vue 3D-Sous projet A, je peux sélectionner par une fenêtre tous les éléments du sous-projet qui apparaissent en 3D, et les basculer vers le sous-projet B.
Si ça déconne, j'utilise l'entonnoir pour bosser catégorie par catégorie
Attention, les pièces ne sont pas visibles dans les axonométries, donc il faut faire la même démarche en plan si tu as des pièces dans des sous-projets.

Do.Payelleville
2012-02-29, 01:15 PM
te positionner dans ton sous-projet "base"
sélectionner tous les éléments à y déplacer
couper - coller
et le tour est joué !

Pour le coup, c'est l'avantage de l'inconvénient : en effet la fonction de copier ou dupliquer un niveau, un mur, une porte etc... copie systématiquement non pas dans le sous-projet d'origine, mais dans le sous-projet actif au moment de cette copie !

Sinon la 2nde solution serait de sélectionner toutes les occurences semblables de la vue ou du projet et dans les propriétés du sous-projet y mettre celui de base.

bon courage !

Do.Payelleville
2012-02-29, 01:18 PM
PS : dans la version 2012 que tu n'as malheureusement pas (je me souviens de ton coup de g....) on peut facilement différencier les sous-projets en couleur grâce à une commande rajoutée au bas de la fenêtre à coté de l'ampoule !

Pierre-Nelson NAVARRA
2012-02-29, 02:00 PM
Ok, y'a du boulot quoi!
Merci beaucoup!

apetitde
2012-02-29, 02:22 PM
PS : dans la version 2012 que tu n'as malheureusement pas (je me souviens de ton coup de g....) on peut facilement différencier les sous-projets en couleur grâce à une commande rajoutée au bas de la fenêtre à coté de l'ampoule !

tu parles de mette les éléments du sous-projet inactif en grisé? ou il y a un autre truc encore mieux avec des couleurs?

Do.Payelleville
2012-03-01, 08:33 AM
Il s'agit d'un "truc" un peu mieux en effet, nouveau depuis la 2012, qui te permet d'avoir un rapide coup d'oeil sur la bonne organisation de tes sous-projets et ainsi de ta maquette BIM. (voir pièce jointe).

Ce qui serait à mettre aussi en souhaits, Yves, serait de pouvoir récupérer automatiquement toutes les propriétés, sous-projets compris, lorsqu'on travaille avec la commande "copier à l'identique" (CS) ! :beer:

apetitde
2012-03-01, 08:44 AM
Je viens de découvrir cette option, c'est super !
Sinon pour pouvoir copier tous les paramètres, y compris les sous-projets je te recommande l'addin génial d'un utilisateur russe, Copy Parameters, disponible sur:
https://sites.google.com/site/kartsup/dopolnenia/kopirovanie-parametrov
http://kartautodeskuser.blogspot.com/2011/06/blog-post.html
(à traduire avec google, l'addin existe en anglais)

Do.Payelleville
2012-03-01, 09:12 AM
incroyable que tu n'aies pas cette commande, cela faisait partie des "presque seules" news de la 2012 !

Gravelin parlait hier sur un post de la possibilité de réinitialiser ton interface....

Il a l'air génial ce Russe !... comment trouve-tu ce genre d'infos, tu es sur un flux RSS ?

N'y a t-il pas de risques de mettre des add-ins anglophones ou russes sur notre interface française ?

apetitde
2012-03-05, 12:47 PM
J'ai trouvé ça sur le revitforum anglophone.
Pour l'addin, il y a une version en anglais. Depuis que je l'ai installée j'ai quelques uns de mes messages d'erreur qui sont passés en anglais mais rien de bien grave pour l'interface.
Il y a sans doute une manip pour rétablir la langue de ces messages mais vu que ça ne m'embête pas je n'ai pas creusé.
Les addins peuvent vraiment ajouter des fonctions super pratiques, l'un de mes préférés a été développé par autodesk, et il permet de renuméroter à la chaîne des éléments (portes, pièces...), simplement en cliquant dessus, et on peut paramétrer un préfixe et un suffixe. Très utile pour les éléments répétitifs à numéroter.

Do.Payelleville
2012-03-05, 01:41 PM
Comme les Parkings, ou les n° d'appartements ?!!!... et il est où cet addin ?...

Pour revenir au Français, avant il fallait aller dans Extensions/Outils/langue, mais visiblement çà a disparu !...

apetitde
2012-03-05, 01:59 PM
Tu peux trouver cet addin à:
http://www.revitforum.org/revitforum-add/2133-v0-75-rfo-ribbon-add-downloads.html
pour les places de parking en sous-sol je l'utilise en numérotant les portes de garage
avec des préfixes pour mes (éventuels) différents corps de bâtiment: A.1, A.2... B.1, B.2
Evidemment il faut un peu bidouiller quand on a des places doubles ou non boxées, mais dans l'ensemble, quand on teste différentes configurations de parkings, ça numérote très très vite.
L'addin fonctionne pour les pièces, surfaces, portes et fenêtres