View Full Version : 2012 Sur Mac ?
contact.aec
2012-02-29, 07:43 PM
Bonjour à tous,
Je suis certain que le sujet n'en est pas à ça première intervention, mais l'impatience me guette...
Je bosse sur un Mac 27" depuis un an et donc fatalement, j'ai essayé Bootcamp puis laissé tombé parce que pas pure (faut choisir, c'est soit OSX ou Windows !!), et finalement je travail avec parallels/Windows7 et revit2012.
Ca fonctionne cette mais pas aussi bien que je l'espère, ou en tout les cas, pas aussi bien que sur un PC.
Donc, pour ceux qui sont en contact direct avec la firme, verrons-nous un jour une version Mac de Revit ? Evidemment je ne demande pas un "scoop" (ça en serait un si vous lâchez ça ici :)), mais plutôt un avis des proches de la maison mère...
Ca serait idiot de passer sur Archicad... pffffeu tout réapprendre, ça me dit rien.
Voilà, merci pour vos retour.
@++
Didier Hoffman
2012-03-04, 07:37 PM
Pas de scoop, désolé...
Mais par contre, je ne partage pas trop ton avis sur "l'abandon du bootcamp, parce que pas pur !"
J'ai un mac pro, avec un bootcamp uniquement fait pour Revit et 3DS Max. Le démarrage en windows est forcément un peu plus lent que le démarrage en mac, mais ça reste un démarrage windows ! (Donc pas plus lent que sur un vrai PC).
Et on se retrouve avec un vrai PC. Et suivant la configuration de ton mac, Revit et 3DS max tournent alors à merveille !
Donc oui, ce serait plus simple que Revit sorte en mac os, mais franchement, je suis très satisfait de la solution bootcamp, qui n'est absolument pas contraignante, au contraire ! Si c'est pour avoir une version Revit qui bugue au départ à cause de son transfert en mac os, franchement, je préfère garder mon boot camp...
contact.aec
2012-03-04, 08:01 PM
Bonjour et merci pour ton avis.
J'avais commencé par le bootcamp mais je trouvais ça dommage d'avoir ce Mac neuf et le "transformer" en PC, surtout après être sortie de 25 ans de PC. Mais finalement je me rends compte que Parallels ralenti l'ensemble.
Je suis en train de suivre une petite formation Archicad, sur Mac évidemment...
Il y a de quoi se poser la question quand même... A première vue, ça à l'air aussi bien que Revit. Mais je ne veux pas juger trop vite, j'aime tellement Revit que ça va être difficile de sauter le pas, sauf si la formation me prouve que je peux faire quasiment la même chose, travail sur OSX en plus...
Si j'en ai le temps et l'occasion (même si je pense que cela à déjà été fait ici) je pourrais faire un petit comparatif des deux. Le problème est de résumer tout ça en quelques lignes car il y a tellement de chose à dire sur ces deux monstres !!
A suivre donc.
Do.Payelleville
2012-03-05, 09:01 AM
Pour ma part, je pense que si Autodesk a remis Autocad sur Mac ce n'est pas pour rien... et que d'ici 1 ou 2 versions, on aura les Design Suite et Building Suite sur Mac (et iPad?) également...
Par contre, vouloir changer de logiciel juste à cause de l'OS, c'est un peu léger non ? A part le look, qu'est-ce qui t'empêchait d'acheter une bonne station de travail avec éventuellement un bel écran ?...
Pour ma part, j'ai un iMac 27"- i5 - 4Go à la maison que je fais tourner sur Bootcamp également et je n'ai "bizarrement" rien à envier à ma super Workstation HP Z600 - 2xCPU xéon 2,4 Ghz -12Go du bureau !
Maintenant si tu es en train de suivre une formation Archicad, c'est que ton choix est déjà fait, alors... bon courage !