View Full Version : Profil en relief oblique pour couvertine
ph.herrmann
2012-03-12, 03:18 PM
Je crée un mur empilé dans lequel je prévoit la longrine + le jet d'eau (profil en relief) + le bardage + la couvertine (profil en relief).
Tout va bien. Trés pratique de dessiner tout en même temps.
Mais lorsque je modifie le profil du mur pour faire un pignon ou autre forme, Revit ne dessine plus le profil en relief que constitue la couvertine.
A part faire un composant in situ, avez-vous une idée ?
Pour mieux comprendre la question : fichiers joints : copie d'écran et fichier Revit pour exemple
Grand merci.
P. De Witte
2012-03-12, 04:49 PM
Salut
une discussion récente avait abordée le sujet
http://forums.augi.com/showthread.php?t=134777
la conclusion était : composant in-situ.
Sinon une remarque sur ton pied de bardage : il faut que le bardage vienne devant la longrine (qu'il y ai superposition) et non dessus.
Cdt.
ph.herrmann
2012-03-12, 05:04 PM
Salut
une discussion récente avait abordée le sujet
http://forums.augi.com/showthread.php?t=134777
la conclusion était : composant in-situ.
Oui j'avais vu.
mais au moins on arrivait à faire une couvertine selon la pente du mur : moi je n'arrive pas.
Peut-être parce que j'utilise les murs superposés.
ou y a-t-il une astuce ?
Sinon une remarque sur ton pied de bardage : il faut que le bardage vienne devant la longrine (qu'il y ai superposition) et non dessus.
Il s'agit d'un relevé sur place et c'est comme cela qu'il est construit.
Merci pour tes remarques.
apetitde
2012-03-12, 05:27 PM
Dans ton cas, il est nécessaire de passer par un composant in situ.
Tu fais une extrustion par chemin
Pour la trajectoire, tu sélectionnes les arêtes de ton mur via "choisir des bords 3D"
Et du coup il te propose même un plan de constructoin permendiculaire qui va bien dans lequel tu n'as plus qu'à dessiner ton profil de couverture.
Je viens de faire le test, ça marche et c'est rapide!
ph.herrmann
2012-03-12, 09:47 PM
Dans ton cas, il est nécessaire de passer par un composant in situ.
Tu fais une extrustion par chemin
Pour la trajectoire, tu sélectionnes les arêtes de ton mur via "choisir des bords 3D"
Et du coup il te propose même un plan de constructoin permendiculaire qui va bien dans lequel tu n'as plus qu'à dessiner ton profil de couverture.
Je viens de faire le test, ça marche et c'est rapide!
C'est vrai que c'est rapide.
Merci pour ton expérience que tu partages.