PDA

View Full Version : Pigeons or not pigeons



jeanpaul.remacle
2012-03-19, 06:07 PM
Mon 'coup de geule' du jour.

J'ai vraiment l'impression qu'Autodesk nous prend pour des gogos.
Je viens de recevoir un mail d'Autodesk annoncant que les mises à jours , ne se feront plus par courrier
classique, envoi de CD/DVD, mais uniquement par téléchargement via centre d'abonnement.

En gros:

1: jamais de bouquin papier en français.
2: plus de petit livret de mise en route.
3: Ce satané sytème d'aide 'en ligne'
4: aucun modeleur digne de ce nom pour les terrains
5: aucun modeleur digne de ce nom pour les escaliers
6: Incapable de corriger des bugs signaler depuis Revit 2010
http://revitauquotidien.blogspot.com/2009/08/hachure-erreur-de-representation.html
Ce bug m'empêche toujours de faire certains projets avec R2012. En fait touts les projet qui contiennent
des pierres, sont à risque: Du coup je travaille toujours avec la R2009 pour démarrer les projets, ne
sachant si il y en aura ou pas.
7: +/- 3go de téléchargement, en espérant que tout se passe bien.

Tout ça pour 800HT d'abonnement annuel.

En fait , 'payer plus pour avoir moins' !

Or Revit est un bon produit.

C'est vraiment nous prendre pour des pigeons.

Voilà. Voilà. Je retourne corriger ma 3D avec Revit 2009.

P. De Witte
2012-03-20, 04:41 PM
Salut

J'ai regardé ton point 6 pour comprendre le bug dont tu parles et je n'ai pas compris :

lorsque tu crées ton mur courbe, tu as plusieurs possibilité de lui donner une pente : par création d'un vide in-situ, (extrusion vue en coupe, ou raccordement par chemin sur la arête sup du mur) ou par attachement à un plan (toiture , plan de réf ...)
ensuite la texture s'applique correctement.

d'après ce que je comprends, ce qui ne fonctionnent pas, c'est d'appliquer une texture sur un volume qui a été déformé. c'est ça ?

jeanpaul.remacle
2012-03-21, 12:31 AM
Oui, c'est un des problemes.
Il y a effectivement plusieurs possibilités pour faire une mur courbe avec une pente.
La plus logique et la plus rapide serait de modifier le profil du mur, mais à ce jour aucune des versions de Revit ne le permet.

Mais il y a un bug plus important non resolu, l'affichage des hachures:
http://revitauquotidien.blogspot.com/2009/08/hachure-non-representee.html

le meme fichier ouvert en R2010, R2011 et R2012 n'affiche pas les pierrres. La 2009 le fait sans problême.

Alors quand tu cummules les deux et que le client passe chercher une copie des plans ....


Pour finir volà un ensemble qui a été démarré avec R2010, j'avais bien avancé, puis j'ai voulu imprimé .

Il était trop avancé pour tout refaire avec R2009. Donc les murs sont blancs et lisses pour ne pas avoir ce bug.
Le chateau quant à lui, est fait avec Autocad et importé dans Revit. A l'époque quand j'ai debuté ce projet, je n'avais pas Revit, sinon tour le reste est modélisé avec Revit.

gravelin
2012-03-21, 08:23 AM
Je pense que tu peux contourner ce problème en utilisant une rampe au lieu d'un mur.

Ceci étant dit je pense come toi que nous pourrions avoir une option qui permette de choisir la façon de plaquer les hachures.

cnevians@yahoo.fr
2012-03-22, 12:03 PM
comment une fonction qui permet de "dessiner" les hachures .. pas de la "claveter"

sinon ... assez d'accord ... on se fout de nous deplus en plus ...
et on parle même pas du couteau sous la gorge .. de la souscription ...
où ici on nous claque des mise à jour étalé sur 3 an (souscription compris..)
avec un taux d'interêt ... qu'on nous refile pas (c'est de la pure location ..)

ça devient un peu n'importe quoi .. la souscription j'étais pas contre .. mais là ... franchement

comme faire des plans elec. à la con (pour maison individuelle)...
qu'est ce qu'on me dit ... de prendre Revit Mep de reclaquer + de 3000 € ... ???

sinon ... le passage 2009 sans bug à 2012 avec ce bug .. (donc 2010 2011 et 2012 ..)
c'est pas simplement le moment.. où ils sont passés du moteur OpenGL à DirectX de chez qui vous savez ?
on se fout de qui ?