PDA

View Full Version : Profils de mur ou ouvertures



loizoju
2012-04-03, 10:58 AM
Bonjour à tous,
J'ai un problème en utilisant les ouvertures de mur, les contraintes inférieures et supérieurs se définissent toujours sur le niveau 0 et le niveau max, et jamais par rapport au niveau de construction, ce qui ne facilite pas la gestion des hauteurs d'ouverture. De plus elles sont très "instables" (les limites latérales bougent facilement). Je croyais avoir trouvé la solution avec les profils de mur mais ils limitent les pièces...
Si quelqu'un a une solution?
Merci

apetitde
2012-04-03, 02:04 PM
Par hasard, est-ce que tu placerais tes ouvertures de mur en élévation? Tu devrais essayer en plan pour avoir le bon niveau de référence
Pour les limites latérales, c'est vrai que c'est parfois bizarre: quand tu déplaces une limite (par exemple avec l'outil aligner), REvit conserve la dimension de l'ouverture et du coup l'autre limite suit, ce qui peut être pénible...

loizoju
2012-04-03, 03:50 PM
Non j'ai beau créer l'ouverture en plan ou en élévation c'est toujours le même problème, par contre j'ai trouvé une solution pour les profils de mur, en définissant la limite basse du profil légèrement sous le niveau, la pièce n'est plus limitée.

loizoju
2012-04-10, 01:50 PM
Bon le problème persiste, le profil de mur légèrement sous le niveau marche mais c'est un peu trop visible en coupe, donc si quelqu'un a une autre solution nous sommes toujours preneurs.
Merci.

ogr582080
2012-04-10, 03:06 PM
Famille de porte ou fenêtre : ouverture libre
tu l'édites et place les paramètres hauteur et largeur en occurence (en remplacement de type)
tu charges dans le projet et miracle, quand tu sélectionne ton ouverture apparait des flèches de redimensionnement!!

Olivier

loizoju
2012-04-12, 01:01 PM
Oui j'y avais pensé mais le problème c'est les surfaces, les portes n'ont pas d'option de limite de pièce donc les surfaces s'arrêtent aux portes.

gravelin
2012-04-13, 01:51 PM
c'est pas très souple, mais lorsque tu as placé une ouverture dans un mur, tu peux la modifier pour donner ses références basses et hautes (comme pour un mur).
Par exemple
Contraite inférieure : Niveau 1
puis tu mets décalage inférieur : 0

Ensuite copier ou copier-coller pour les suivants.
Malheureusement, copier à l'identique ne conserve pas ce règlage.