PDA

View Full Version : filtre de calques sur présentations

phaeton44163995
2012-04-04, 11:53 AM
Bonjour,
Ma question va peut être paraître stupide mais je tente quand même.

Je souhaiterais gérer des états de calques (actif/ inactif geler ou pas) différement suivant les fenêtres de présentations.
Exemple: J'ai un plan général avec des indications, à coté le même plan mais avec mes calques materieaux de sols d'activé.

En espace objet je me retrouve ainsi avec un même plan unique où je gère l'afichage de ce qui m'intéresse avec les calques et les filtres de calques.

Comment test ce possible.
pour le moment je n'ai trouvé qu'une fonction permettant de geler un calque uniquement sur les autres fenêtres que celle sélectionnée, ce qui est très vite barbare !

L'idée est d'attibuer un filtre de calque à une fenêtre.
Merci.

Sébastien

Benoit D
2012-04-04, 01:03 PM
Salut !
Rien de plus facile ! Dans le gestionnaire de propriétés des calques ( _pl pour les amoureux des raccourcis claviers !) tu as le choix lorsque tu es dans une fenêtre de présentation de geler le calque dans la fenêtre ou dans les nouvelles fenêtres !
85020

En haut à gauche le calque 4 est gelé
A droite le calque n'est pas gelé et la couleur est forcée dans le calque sur un vert des plus beau
En bas le calque n'est pas gelé et la couleur est forcée en rouge comme le montre le gestionnaire de propriétés des calques !

phaeton44163995
2012-04-04, 01:18 PM
Merci pour cet exemple bien illustré.
J'avais compris l'erreur.
Cela vient de la fonction gèle sur les nouvelles fenêtres ! En effet, rien ne se passait.

Et si je veux gérer des combinaisons de calques (via les filtres) sans passer par la fonction cochage de chaque calque à geler ?
Merci

Benoit D
2012-04-04, 01:36 PM
Par contre là pour les filtres je ne pourrai pas te filer de coup de main je n'ai jamais utilisé (ou des existants il y a longtemps... )

Steph66
2012-04-30, 09:27 AM
Bonjour,

Pour les filtres il te suffit de créer un "nouveau filtre"
Comme dit Benoit "_pl" ou icone "Gestionnaire des propriétés de calques"
Dans la fenêtre du gestionnaire
_Icone en haut à gauche "Nouveau filtre des propriétés
_une fenêtre s'ouvre "Propriétés du filtre de calque"
-Nommer ton filtre de calque dans espace "Nom du filtre" remplacer Filtre des propriétés 1 par ton nom de filtre
-Nommer encore une fois ton filtre dans le tableau dessous "Définition de filtre" surtout de pas effacer * (l'étoile qui en informatique veut dire TOUS)
par exemple si tu nommes ton filtre "Seb"
ton filtre n'affichera que les calques commencant par Seb

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.