PDA

View Full Version : fichiers corrompus, serveur NAS, Windows 7 et la mise en veille ?



cnevians@yahoo.fr
2012-04-13, 12:32 PM
jour,

magnifique fichiers corrompus ENCORE une fois...
cela commence à arriver trop souvent ... récupérer un .0012.rvt temporaire qui trainait.. mais perte sèche de 3h de boulot quand même..
pour un rendu demain .... mmmoouuaaahhhh Merci autodesk ..
qui ne corrige ces fichiers qu'un jour ouvrable ... donc lundi quoi ...

quelqu'un sait-il ce qu'il utilise comme soft pour ouvrir le fichier ? (en gros, jusqu'à l'erreur qu'il corrige et te renvoie le fichier ..)

Bon jamais eu de probléme avec le serveur NAS synology DS207+ ..
on l'a changé par un DS212+ y'a un mois ...mais je ne pense pas que le problème vienne de là ...
Par contre, laisser tourner Revit avec le fichier ouvert (mais sauvegardé) le soir
et revenir le matin .. avec un "réveil" c'est à dire une sortie de veille de windows 7 x64 ...
cela pourrait poser des problèmes ?

gravelin
2012-04-13, 01:29 PM
Personnellement, je ne mets pas de veille Windows. Soit j'éteins le moniteur (en cas de calcul de rendu long), soit j'arrète le tout.
Je pense que ce n'est pas mal d'arrèter l'ordinateur régulièrement.

Benoit D
2012-04-13, 02:12 PM
Personnellement, je ne mets pas de veille Windows. Soit j'éteins le moniteur (en cas de calcul de rendu long), soit j’arrête le tout.
Je pense que ce n'est pas mal d’arrêter l'ordinateur régulièrement.

Pareil ici ! Jamais de veille (enfin sur ma machine... après les autres peuvent gérer comme ils veulent mais comme ils ne mettent pas les doigts dans le cambouis....)
Moniteur éteint si calcule en cours (avec post-it sur l'écran au cas où quelqu'un ferait du zèle !) et redémarrage systématique en fin de calcul histoire de vider tout ça !
Sinon Tour éteinte et Moniteur aussi !